Gérer les boutons active x et question subsidiaire.

4 réponses
Laurent
Bonjour à toutes et tous,

Je met au point une certaine convialité dans mon programme en VBA et eux
mon bouquin d'autodidacte est toujours aussi complet :(... Bref sans
m'étendre des heures at après relecture des discussions (ou j'ai deja trouvé
3 reponses a d'autres questions :) ) :
- 1 ) j'ai créé un bouton de commande active x que j'aimerai faire
apparaitre et disparaitre à volonté par code VBA : qui connait les codes...
help...
- 2) je voudrai faire l'inverse de plus bas : changer des minuscules en
majuscules ... (oui je ne suis pas simple et pointilleux...) : pourriez vous
pareil me donner l'instruction parce qu'après enregistrement de la macro
pour le faire : ca n'est pas clair....

Merci d'avance à vous tous... et désolé pour les eventuelles fautes de
frappes :)

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
1. Bouton.Visibleúlse
2.UCase
ex : [A1] = UCase([A1])
met la cellule A1 en majuscule.
Cordialement.
Daniel
"Laurent " a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je met au point une certaine convialité dans mon programme en VBA et
eux mon bouquin d'autodidacte est toujours aussi complet :(... Bref sans
m'étendre des heures at après relecture des discussions (ou j'ai deja
trouvé 3 reponses a d'autres questions :) ) :
- 1 ) j'ai créé un bouton de commande active x que j'aimerai faire
apparaitre et disparaitre à volonté par code VBA : qui connait les
codes... help...
- 2) je voudrai faire l'inverse de plus bas : changer des minuscules en
majuscules ... (oui je ne suis pas simple et pointilleux...) : pourriez
vous pareil me donner l'instruction parce qu'après enregistrement de la
macro pour le faire : ca n'est pas clair....

Merci d'avance à vous tous... et désolé pour les eventuelles fautes de
frappes :)

Laurent
Merci Daniel
J'avais bien trouvé la fonction visible mais lorsque dans ma procédure
j'appelle
NomBouton.visible = false
bah euh... il me sort une erreur 424 : objet requis .... :$
"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
1. Bouton.Visibleúlse
2.UCase
ex : [A1] = UCase([A1])
met la cellule A1 en majuscule.
Cordialement.
Daniel
"Laurent " a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je met au point une certaine convialité dans mon programme en VBA et
eux mon bouquin d'autodidacte est toujours aussi complet :(... Bref sans
m'étendre des heures at après relecture des discussions (ou j'ai deja
trouvé 3 reponses a d'autres questions :) ) :
- 1 ) j'ai créé un bouton de commande active x que j'aimerai faire
apparaitre et disparaitre à volonté par code VBA : qui connait les
codes... help...
- 2) je voudrai faire l'inverse de plus bas : changer des minuscules
en majuscules ... (oui je ne suis pas simple et pointilleux...) :
pourriez vous pareil me donner l'instruction parce qu'après
enregistrement de la macro pour le faire : ca n'est pas clair....

Merci d'avance à vous tous... et désolé pour les eventuelles fautes
de frappes :)

Laurent
Merci Daniel : j'ai trouvé !!!
j'avais oublié que le bouton était affecté à une feuille et non
indépendant... du coup il suffit de preciser l'adresse du bouton .... donc
bah du coup les deux problèmes sont résolus

Désolé de t'avoir encore dérangé pour rien...
"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
1. Bouton.Visibleúlse
2.UCase
ex : [A1] = UCase([A1])
met la cellule A1 en majuscule.
Cordialement.
Daniel
"Laurent " a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je met au point une certaine convialité dans mon programme en VBA et
eux mon bouquin d'autodidacte est toujours aussi complet :(... Bref sans
m'étendre des heures at après relecture des discussions (ou j'ai deja
trouvé 3 reponses a d'autres questions :) ) :
- 1 ) j'ai créé un bouton de commande active x que j'aimerai faire
apparaitre et disparaitre à volonté par code VBA : qui connait les
codes... help...
- 2) je voudrai faire l'inverse de plus bas : changer des minuscules
en majuscules ... (oui je ne suis pas simple et pointilleux...) :
pourriez vous pareil me donner l'instruction parce qu'après
enregistrement de la macro pour le faire : ca n'est pas clair....

Merci d'avance à vous tous... et désolé pour les eventuelles fautes
de frappes :)

Laurent
Euh encore une question...

Comment puis je coder les choses pour que ce bouton apparaisse a un endroit
definis sur l'ecran et non pas sur la feuille :
Exemple : je viens de remplir me cellules sur les lignes 200 et mon
bouton apparait en ligne 5 grrrrr
Comment remédier a ce problème???

Merci d'avance.
"Laurent " a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Je met au point une certaine convialité dans mon programme en VBA et
eux mon bouquin d'autodidacte est toujours aussi complet :(... Bref sans
m'étendre des heures at après relecture des discussions (ou j'ai deja
trouvé 3 reponses a d'autres questions :) ) :
- 1 ) j'ai créé un bouton de commande active x que j'aimerai faire
apparaitre et disparaitre à volonté par code VBA : qui connait les
codes... help...
- 2) je voudrai faire l'inverse de plus bas : changer des minuscules en
majuscules ... (oui je ne suis pas simple et pointilleux...) : pourriez
vous pareil me donner l'instruction parce qu'après enregistrement de la
macro pour le faire : ca n'est pas clair....

Merci d'avance à vous tous... et désolé pour les eventuelles fautes de
frappes :)