gerer démarrage d'un service

Alexandre Decorny
--14dae9cdbf4342ac6804c47553d9

Bonjour la liste,

Je suis confront=E9 =E0 un probl=E8me qui me semble difficile =E0 r=E9soudr=
e...

Dans le cadre du PRA de nos serveurs, je test actuellement le crash
mat=E9riel d'une machine. Je suis malheureusement dans un cas tr=E8s
particulier (forcement...) j'utilise une lame BL460c G7 pour faire tourner
une debian et pervasive sql. Dans ce blade les autres lames sont des
Proliant BL460c G1 au nombre de 3.

Les 3 G1 sont dans un environnement xen serveur donc =E7a ne me pose aucun
probl=E8me si une lame tombe. Les syst=E8mes sont dimensionn=E9s
pour accueillir tous les domU sur 2 lames. Le probl=E8me est si c'est la G7
qui tombe....

Je veux prendre les disques et les jeter dans une G1. Le soucis est que si
je fais ca, les outils HP plantent au d=E9marrage et bien sur freeze le
serveur... Je ne parvient pas a r=E9cup=E9rer la main.

Connaissez vous un moyen de contr=F4ler le lancement de certains d=E9mons a=
d=E9marrage sur serveur ? J'aimerais autant que possible ne pas bidouiller
les outils hp. A la moindre mise a jour je vais surement oublier de
rebidouiller...

Par avance Merci

Alex

--14dae9cdbf4342ac6804c47553d9

cadre du PRA de nos serveurs, je test actuellement le crash mat=E9riel d&#3=
9;une machine. Je suis malheureusement dans un cas tr=E8s particulier (forc=
ement...) j&#39;utilise une lame BL460c G7 pour faire tourner une debian et=
pervasive sql. Dans ce blade les autres lames sont des Proliant BL460c G1 =
au nombre de 3.</div>

=E7a=A0ne me pose aucun probl=E8me si une lame tombe. Les syst=E8mes sont d=
imensionn=E9s pour=A0accueillir=A0tous les domU sur 2 lames. Le probl=E8me =
est si c&#39;est la G7 qui tombe....</div>

e soucis est que si je fais ca, les outils HP plantent au d=E9marrage et bi=
en sur freeze le serveur... Je ne parvient pas a=A0r=E9cup=E9rer=A0la main.=

t de certains=A0d=E9mons=A0au d=E9marrage sur serveur ? J&#39;aimerais auta=
nt que possible ne pas bidouiller les outils hp. A la moindre mise a jour j=
e vais surement oublier de rebidouiller...</div>

--14dae9cdbf4342ac6804c47553d9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 10 Jul 2012 10:14:33 +0200
Alexandre Decorny wrote:

Je veux prendre les disques et les jeter dans une G1. Le soucis
est que si je fais ca, les outils HP plantent au démarrage et bien
sur freeze le serveur... Je ne parvient pas a récupérer la main.

Avant de chercher une solution quelconque je dirais qu'il
te faut absolument d'abord savoir pourquoi et surtout
_comment_ ça plante, vu que ta solution en dépend directement.
Et poser la question également à HP ne serait pas de trop;)

--
God is dead and I don't feel all too well either....
-- Ralph Moonen

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Alexandre Decorny wrote:

[...]

Ayant aussi du Debian sur du HP, et même blades, je vois d'ic la réponse
d'HP...
Ils fournissent quelques paquets pour Debian, mais c'est livré tel quel
sans garantie.

J'ai déjà eu des soucis de ce type, je crois que c'était hpasm qui
restait bloqué au démarrage, et bloquait tout le processus de boot.
J'avais fini par le désinstallé, du coup, les ventillos étaient à fond...

Je ne sais plus pourquoi, mais je crois qu'une mise à jour avait tout de
même réglé le problème.

Je te conseillerais de regarder s'il n'y aurait pas des mises à jour du
BIOS et du contrôleur iLo pour le G1.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre Decorny
--20cf3071cdfe58ac9604c48bc1a0

Alexandre Decorny wrote:

[...]

Salut,

L'idée est bonne je viens de vérifier mes maj hp. J'ai passé le dern ier
firmware en date ( 05/02/2011 c'est pas tout jeune...).

Malgré tout il plante toujours sur les outils HP. C'est bien hpasm qui
bloque le boot. Du coup pour le test je suis allé plus loin... Boot en mo de
recovery et ensuite avec sysv-rc-conf je neutralise les outils HP puis je
poursuit le boot.

Maintenant je plante sur "Starting D-BUS system messagebus". Je vais
creuser mes logs pour trouver ce qui clocle. Malgré tout on se demande si ça ne
serait pas plus intelligent d'acheter un G7 en spare... Je sais le noyau
debian très débrouillard pour booter sur du matos différent mais la c 'est
vraiment très différent...

Alex

--20cf3071cdfe58ac9604c48bc1a0

Le 10/07/2012 14:37, Bzzz a écrit :<div class="im"><br>
On Tue, 10 Jul 2012 10:14:33 +0200<br>
Je veux prendre les disques et les jeter dans une G1. Le soucis<br>
est que si je fais ca, les outils HP plantent au démarrage et bien<br>
sur freeze le serveur... Je ne parvient pas a récupérer la main.<br>
Avant de chercher une solution quelconque je dirais qu&#39;il<br>
te faut absolument d&#39;abord savoir pourquoi et surtout<br>
_comment_ ça plante, vu que ta solution en dépend directement.<br>
Et poser la question également à HP ne serait pas de trop;)<br>
Ayant aussi du Debian sur du HP, et même blades, je vois d&#39;ic la ré ponse d&#39;HP...<br>
Ils fournissent quelques paquets pour Debian, mais c&#39;est livré tel qu el sans garantie.<br>
J&#39;ai déjà eu des soucis de ce type, je crois que c&#39;était hpas m qui restait bloqué au démarrage, et bloquait tout le processus de boo t.<br>
J&#39;avais fini par le désinstallé, du coup, les ventillos étaient à fond...<br>
Je ne sais plus pourquoi, mais je crois qu&#39;une mise à jour avait tout de même réglé le problème.<br>

--20cf3071cdfe58ac9604c48bc1a0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 11/07/2012 13:00, Alexandre Decorny a écrit :
[...]
[...]

C'est ce que nous faisons. Chaque serveur et ses VM sont doublés et l'on
utilise ucarp (paquet debian) dont nous avons amélioré le script (à
disposition sur demande) afin de lancer les services et de les arrêter
en fonction de l'état du serveur (master or slave).

L'avantage est que la panne matériel peut arriver à n'importe quel
moment du jour ou de la nuit, pas de déplacement à prévoir.

--
Daniel