Gérer les exceptions de manière globale?

6 réponses
Gilles
Hello,

plutôt que de gérer les exceptions dans chaque procédure, chaque bout
de code, n'y a-t-il pas un moyen d'affficher une procédure (et donc par
extension une fenêter perso) qui permet de catcher n'importe quelle
exception dans le code de manière générale? (En gros remplacer la
fenêtre d'exception générique de Windev, qui en plus a le mauvais goût
de quitter l'application)

Merci pour vos tips ;)

6 réponses

JeAn-PhI
Il se trouve que Gilles a formulé :
Hello,

plutôt que de gérer les exceptions dans chaque procédure, chaque bout de
code, n'y a-t-il pas un moyen d'affficher une procédure (et donc par
extension une fenêter perso) qui permet de catcher n'importe quelle exception
dans le code de manière générale? (En gros remplacer la fenêtre d'exception
générique de Windev, qui en plus a le mauvais goût de quitter l'application)

Merci pour vos tips ;)

faire en global projet un quand exception

--
Cordialement JeAn-PhI
Romain PETIT
Gilles a formulé la demande :
Hello,

Bonjour,

plutôt que de gérer les exceptions dans chaque procédure, chaque bout de
code, n'y a-t-il pas un moyen d'affficher une procédure (et donc par
extension une fenêter perso) qui permet de catcher n'importe quelle exception
dans le code de manière générale? (En gros remplacer la fenêtre d'exception
générique de Windev, qui en plus a le mauvais goût de quitter l'application)
Merci pour vos tips ;)

Voir l'aide, tout est détaillé...
Exception, Gestion des exceptions

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Gilles
JeAn-PhI avait écrit le 27/03/2009 :
Il se trouve que Gilles a formulé :
Hello,

plutôt que de gérer les exceptions dans chaque procédure, chaque bout de
code, n'y a-t-il pas un moyen d'affficher une procédure (et donc par
extension une fenêter perso) qui permet de catcher n'importe quelle
exception dans le code de manière générale? (En gros remplacer la fenêtre
d'exception générique de Windev, qui en plus a le mauvais goût de quitter
l'application)

Merci pour vos tips ;)

faire en global projet un quand exception

Oui, ca marche, mais c'est bizarre :

quand l'exception se produit, il relance l'init du projet par la
suite... et ma fenêtre n'est plus visible.

Alors que si j'appelle la même procédure globale d'exception en
automatique dans le code du bouton, tout va bien...

Une idée?
Gilles
Romain PETIT avait énoncé :
Gilles a formulé la demande :
Hello,

Bonjour,

plutôt que de gérer les exceptions dans chaque procédure, chaque bout de
code, n'y a-t-il pas un moyen d'affficher une procédure (et donc par
extension une fenêter perso) qui permet de catcher n'importe quelle
exception dans le code de manière générale? (En gros remplacer la fenêtre
d'exception générique de Windev, qui en plus a le mauvais goût de quitter
l'application)
Merci pour vos tips ;)

Voir l'aide, tout est détaillé...
Exception, Gestion des exceptions

Ce n'est pas le problème de placement du code, je me suis mal exprimé.
Mais le comportement bizarre qui en découle... (voir ma réponse à Jean
Phi)
Gilles
Dans son message précédent, Gilles a écrit :
Romain PETIT avait énoncé :
Gilles a formulé la demande :
Hello,

Bonjour,

plutôt que de gérer les exceptions dans chaque procédure, chaque bout de
code, n'y a-t-il pas un moyen d'affficher une procédure (et donc par
extension une fenêter perso) qui permet de catcher n'importe quelle
exception dans le code de manière générale? (En gros remplacer la fenêtre
d'exception générique de Windev, qui en plus a le mauvais goût de quitter
l'application)
Merci pour vos tips ;)

Voir l'aide, tout est détaillé...
Exception, Gestion des exceptions

Ce n'est pas le problème de placement du code, je me suis mal exprimé.
Mais le comportement bizarre qui en découle... (voir ma réponse à Jean Phi)

Ha oui, en outre, quand l'exception est gérée de manière globale, ma
fenêtre disparait...

Je me demandais si vous procédiez d'une autre manière mais visiblement
il n'y en a pas 36...
Gilles
Gilles a écrit :
Hello,

plutôt que de gérer les exceptions dans chaque procédure, chaque bout de
code, n'y a-t-il pas un moyen d'affficher une procédure (et donc par
extension une fenêter perso) qui permet de catcher n'importe quelle exception
dans le code de manière générale? (En gros remplacer la fenêtre d'exception
générique de Windev, qui en plus a le mauvais goût de quitter l'application)

Bon, ca marche quand je met le traitement dans le code de la fenêtre au
lieu de l'init du projet.

C'est toujours un peu plus de code à mettre mais je n'ai pas trop de
fenêtre, ca fera l'affaire.

Bizarre ;)