Gérer fenêtre console au caractère près

3 réponses
Benjamin BLOIS
Bonjour,
Voila mon soucis : j'aimerais faire une barre rotative (-\|/-...) dans
un programme en C en mode console,
mais soucis, je ne peux pas r=E9afficher tout le contenu de la fen=EAtre
car cela boufferais trop de ressources,
je pense qu'il est possible de changer l'affichage d'un seul caract=E8re
de la console sans pour autant devoirs
changer tout son contenu par le biais de coordonn=E9es ou quelque chose
comme ca, mais c'est pour la fin de cette semaine et je ne trouve rien
sur les topics existant (il faut dire, le sujet est bien vague et je
manque de mots cl=E9s :( )

voila, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoups d'avance

Benjamin

3 réponses

Christian ASTOR
On 15 oct, 18:33, Benjamin BLOIS wrote:

Voila mon soucis : j'aimerais faire une barre rotative (-|/-...) dans
un programme en C en mode console,

SetConsoleCursorPosition()
Par ex : http://tinyurl.com/yjepvpl
Bertrand Lenoir-Welter
Il suffit de faire en boucle printf("-r") printf("r") printf("|r")
et printf("/r"). Le caractère r fait revenir le curseur en début de ligne.
Benjamin BLOIS
Merci a vous deux, je vais tester ca de ce pas :D