Gerer les caracteres sans reconfigurer Apache

3 réponses
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Bonjour,

Mon serveur Apache est configuré de telle manière que j'obtiens des
caractères "chinois".

Il faudrait que je le reconfigure avec ISO - 8859-1. Je me dis qu'il existe
peut-être un moyen au travers de PHP de gérer ce type de problème : une
fonction qui renvoie les "bons" caractères (8859-1) en fonction d'un
paramètre lambda ?

Merci d'avance

3 réponses

Marc

Il faudrait que je le reconfigure avec ISO - 8859-1. Je me dis qu'il existe
peut-être un moyen au travers de PHP de gérer ce type de problème : une
fonction qui renvoie les "bons" caractères (8859-1) en fonction d'un
paramètre lambda ?

<html>
<head>
...
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15"/>
...
</head>

Ganf
Le Mon, 06 Sep 2004 07:01:21 +0000, Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7 a
écrit :
Il faudrait que je le reconfigure avec ISO - 8859-1. Je me dis qu'il existe
peut-être un moyen au travers de PHP de gérer ce type de problème : une
fonction qui renvoie les "bons" caractères (8859-1) en fonction d'un
paramètre lambda ?

header('Content-Type: text/html;charset=ISO-8859-1') ;

Mais ... où es tu donc hébergé pour avoir le droit à une configuration
par défaut si étrange ? en général même dans les pays non occidentaux
on essaye de laisser le défaut des serveurs Web à quelque chose de
compatible avec l'ascii (parce que une partie non négligeable des
fichiers risquent de poser problème s'ils ne le sont pas).

--
Eric

DJiK
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15"/>

Hum... T'en connais beaucoup des éditeurs de texte iso-15?

Et j'ai bien peur que ça ne change rien du tout au codage des caractères envoyés par Apache, qui ne doit pas lire chaque fichier qu'il envoie.

Cette ligne HTML c'est seulement pour le navigateur. C'est mieux qu'elle indique le m^ codage que celui de la page envoyée. ;-)

Peut-être avec les fonctions ini_set() ou un fichier htaccess...

--
DJiK