gérer une liste de diffusion ?

Le
pehache-tolai
Bonjour,

Je cherche soit un logiciel (sous windows), soit un service internet,
pour gérer une liste de diffusion.

C'est une petite liste (quelques dizaines d'adresses actuellement,
avec un objectif de quelques centaines à moyen terme).

j'ai rien contre du payant, mais pas trop cher vu la petitesse de la
liste :-)

Merci pour vos conseils,

--
pehache
pehache-tolai

J'ai vu http://www.poplist.fr qui a l'air gratuit : quelqu'un sait ce
que ça donne ?

--
pehache
Yamo'

Le Fri, 27 Jun 2008 02:00:13 -0700, pehache-tolai a écrit ce message (

J'ai vu http://www.poplist.fr qui a l'air gratuit : quelqu'un sait ce
que ça donne ?

Ça fait 8 ans que j'utilise onelist qui est devenu egroups lui même
devenu yahoogroups, ça fonctionne assez bien. (par moment il y a de gros
temps de latence) :

Chez free il y a

Stéphane
--
Je vais de ce pas chercher les drosophiles, la vaseline (les pauvres
elles vont chauffer sinon) et le couteau à quadricapillotomie, et on
> [...]

Ça fait 8 ans que j'utilise onelist qui est devenu egroups lui même
devenu yahoogroups, ça fonctionne assez bien. (par moment il y a de gro s

Il y a aussi Google Groups que j'utilise et qui peut jouer le rôle de
liste de diffusion. Mais j'ai oublié de préciser deux fonctionnalités
indispensable:

-- pouvoir importer/exporter facilement des listes d'adresses emails
-- que les internautes puissent s'abonner à la liste de diffusion sans
ouvrir un compte au préalable

Sur ces deux critères Google Groups ne convient pas. Qu'en est-il de
Yahoogroups et de ml.free.fr ?

Merci,

--
pehache
pehache-tolai

J'ai vuhttp://www.poplist.frqui a l'air gratuit : quelqu'un sait ce
que ça donne ?

Je laisse tomber poplist, ceux qui s'abonnent se voient proposer de
recevoir des pubs diverses. C'est la rançon de la gratuité, mais je ne
veux pas de ça...

--
pehache
Zavier

Je laisse tomber poplist, ceux qui s'abonnent se voient proposer de
recevoir des pubs diverses. C'est la rançon de la gratuité, mais je ne
veux pas de ça...

Oui, j'ai même laissé tomber mon abonnement aux news de zataz.com parce
qu'ils viennent de passer chez eux.
--
Amicalement,
Xavier
pehache-tolai nous écrivait :

[...]

Pour Yahoogroups, je ne crois pas qu'on puisse importer une liste
d'adresses. Il est par contre possible d'envoyer des invitations à
plusieurs personnes d'un coup, et il suffit qu'elles y répondent pour
qu'elles soient inscrites (pas besoin d'ouvrir un compte). Jusqu'à 50
adresses mails (ou comptes Yahoo pour ceux qui en ont un) par
invitation.

Pour ml.free.fr, y'a moyen de bidouiller pour faire des abonnements « de
masse ». Et il n'y a pas de comptes.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
alain42
Le #9767491
pehache-tolai a écrit :
[...]

Avec thunderbird ça marche bien

---
Analyse le : 27/06/2008 21:48:54
michel T.

ma réponse à Yamo' qui écrivait dans
le vendredi 27 juin 2008 à 11:10 dans fr.comp.mail......

Ça fait 8 ans que j'utilise onelist qui est devenu egroups lui même
devenu yahoogroups, ça fonctionne assez bien. (par moment il y a de gros
temps de latence) :

j'utilise yahoogroups depuis des années et j'en suis tjs très satisfait.

--
amicalement,
michel

Plus on est de fous, moins il y a de riz. (Coluche)
pehache-tolai
Le #9932531
"alain42" 48654426$0$898$

Avec thunderbird ça marche bien

Je fais avec actuellement. Ca marche, mais c'est quand même pas prévu pour
gérer des listes importantes (pas de gestion des retour d'erreurs, pas
d'abonnement "spontané" possible, obligation de mettre les adresses en
BCC...)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html