Gérer un stock de matières premières

Le
Perceval
Bonjour a tous,

Je voudrais gérer un petit stock de matière premières en fonction de la
composition de mes produits finis.
Cela concerne environ 60 entrées en matières premières (MP1, MP2, MP3) et
40 sorties en produits finis (PF1, PF2, PF3).

J'ai donc des gammes de fabrication, qui me disent :
PF1 = xMP1+yMP2+zMP3
PF2=

Je sais facilement prévoir mon besoin en produits finis sur l'année
Mon objectif est de gérer mon stock et mes appros sur toute l'année

Est-ce que qlq'un a déjà réalisé ce genre de classeur du quel je pourrai
repartir ?
Merci pour votre aide

Bonne et heureuse année a tous
Perceval
David
Le #18283281
Bonjour Perceval,

Je devrais réaliser ce projet en tant que fabricant j'utiliserais
la programmation par "tableau croisé dynamique"
comme par exemple expliqué ici :

http://www.lecompagnon.info/excel/tableaucroise.htm

--
a+ Jean-Pol