Gerer une base de donnée access avec Excel

Xavier POWAGA
Bonjour à tous,
je souhaiterais gérer en VBA avec excel 2000 une base de donnée .Mdb crée
avec access 2000. Le pb c'est dès que j'essaiye d'ouvrir ma base par
l'instruction
Set Session = DBEngine.Workspaces(0)
Set Db = Session.opendatabase(ThisWorkbook.Path & "\capitalisation.MDB")

il y a un message d'erreur "Unrecognized database format". Pourtant, avec
d'autres vieilles bases access cela fonctionne. J'ai essayé de rajouter
toutes les références imaginables mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ? Sinon comment pourrais je créer un BDD reconnue par
excel ?

merci

docm
Bonjour.

Avec une référence à Microsoft DAO

Un exemple:
Sub DAOOpenRecordset_Click()
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim fld As DAO.Field

'Open the database
Set db = DBEngine.OpenDatabase _
("C:fichier.mdb")
'Open the Recordset
Set rst = db.OpenRecordset _
("SELECT * FROM Personnages ", _
dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)

' Print the values for the fields in
' the first record in the debug window
For Each fld In rst.Fields
Debug.Print fld.Value & ";"
Next
Stop
Debug.Print
'Close the recordset
rst.Close

End Sub

Amicalement

docm

"Xavier POWAGA" wrote in message
[...]

Xavier POWAGA
désolé mais rien à faire, j'ai toujours le même message d'erreur lorsque
j'attaque l'instruction
Set db = DBEngine.OpenDatabase ("C:fichier.mdb")

il semblerait que le format de la base crée par access 2000 ne soit pas
reconnue. comment faire ?

[...]

docm
Ton problème est traité ici par Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/q238401/
PRB: Error "Unrecognized Database Format" When You Upgrade to Access 2000 or
2002

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?gstCTfnDxk

Ajouter des enregistrements dans une base Access

La table access Client contient:
-Un champ nom_client
-Un champ ville

La base Access.mdb doit exister et être dans le même répertoire

Sub ajout()
'Cocher DAO 3.6 dans Outils/Référence
If Range("B3").Value <> "" Then
Dim db As dao.Database
Dim rs As dao.Recordset
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set db = OpenDatabase("access2000.mdb")
Set rs = db.OpenRecordset("client")
rs.AddNew ' Création enregistrement
rs!nom_client = Range("B3").Value ' Transfert
rs!ville = Range("B4").Value
rs.Update ' Validation
rs.Close
Range("B3").Value = ""