gestin d'école sous ACCESS

Le
intissar hatati
j'ai besoins des ideés pour réaliser une formulaire sous access pour ad=
ministrer une écoles svp aidez moi
P3859
Le #25244052
Le 23/02/2013 21:55, intissar hatati a écrit :
j'ai besoins des ideés pour réaliser une formulaire sous access pour administrer une écoles svp aidez moi

Bonjour,

Sans te répondre :"d'abord étudie Merise", je pense que tu pourrais commencer par une petite analyse.

Pour ce faire tu prends un papier, un crayon et tu essaies de mettre sous forme d'un petit dessin ce que tu veux faire ?

Une piste : De quoi est constituée l'école : des classes, des élèves, des profs, des matières, des leçons, des devoirs, contrôles ....

Après tu recommences :

Les classes : un n°, un étage, un bâtiment
Les élèves : Nom, prénom, date de naissance, les parents .....
Les profs : Nom, prénom, matières ....
Les matières : ....
Les lecons : quels profs, quelles clases ... la date le contenu
Les devoirs : idem
les controles : pour les bulletins

Bon courage