gestion de 2 projets avec les mêmes ressources

Le
jannick
Bonjour,

Voici mon problème. Je suis en train de développer l'échéancier pour un projet. Une fois celui-ci terminé, j'aimerais faire un autre échéancier pour un 2e projet tout en gardant les mêmes ressources, mais je voudrais que les heures utilisées par ces ressources dans le 1ier projet soient figées, qu'elles ne soient pas modifiées par leur utilisation dans le 2e projet.

Je ne sais pas si c'est possible. Merci de me tenir au courant.

Janick
Gérard Ducouret
Le #16715811
Bonjour jannick,

C'est le comportement par défaut de Project. Quel est le problème que vous
avez rencontré ?

Gérard Ducouret

[...]

Le #16716901
Gérard Ducouret a écrit le 04/09/2008 à 14h09 :
Bonjour jannick,

C'est le comportement par défaut de Project. Quel est le problème
que vous
avez rencontré ?

Gérard Ducouret

"jannick" a écrit dans le
message de news:

[...]

le problème est que les ressources travaillent sur les deux projets, donc l'échéancier du 1ier projet est modifié lorsqu'on introduit le 2e projet. Est-ce possible de laisser cet échéancier "immobile"?
Gérard Ducouret
Le #16717711
Bonsoir,
<<donc l'échéancier du 1ier projet est modifié lorsqu'on introduit le 2e
projet>>
Modifié par qui ? Pas par Project sauf si vous avez activé le nivellement
automatique, ce que l'on de fait jamais en principe:
Outils / Audit des ressources / Sur Ordre
Veillez bien à ce que l'option "Sur odre" soit bien cochée.

Gérard Ducouret

"jannick"

"jannick" a écrit dans le
[...]

Le #16723301
Gérard Ducouret a écrit le 04/09/2008 à 18h15 :
Bonsoir,
[...]

message de news:

"jannick" a écrit dans le
[...]

Oui, mais je suis obligé de faire un audit pour m'assurer qu'il n'y a pas de surutilisation des ressources. Donc, même si je développe tout le 2e projet en essayant d'insérer les ressources là où il y a des jours non utilisés par le 1er projet, tout se retrouve modifié lorsque je fais un audit.

Janick
Gérard Ducouret
Le #16723971
Donnez la priorité 1000 au premier projet : ses tâches ne bougeront plus :
Project / Informations sur le projet / Priorité : 1000

Gérard Ducouret

"jannick"
[...]

message de news:

"jannick" a écrit dans le
[...]

Le #16725431
Gérard Ducouret a écrit le 05/09/2008 à 11h09 :
Donnez la priorité 1000 au premier projet : ses tâches ne
bougeront plus :
Project / Informations sur le projet / Priorité : 1000

Gérard Ducouret

"jannick" a écrit dans le
message de news:

[...]

message de news:

"jannick" a écrit dans le
[...]

Merci, c'est exactement ce que je cherchais!
Gérard Ducouret
Le #16725881
Pas de quoi, merci pour le retour !

Gérard Ducouret

[...]

[...]