Gestion des accès disques partages samba

Le
Anne Sophe Lantz
--0-1379476649-1214255201=:88136

Coucou tout le monde, j'ai une petite question, j'ai un serveur debian=
etch install avec samba. j'ai 2 pc winxp qui sont connects. J'ai m=
is en partage 2 rpertoires dans /home en rseau. format en ext3. J'=
ai bien accs, je peux les ouvrir depuis les pc clients pas de probleme. =
J'ai mis en partage une application dos sur un rpertoire. Le probl=
me est que souvent j'ai des conflits et les applicatons bugguent souvent=
car les partages se font mal. quand j'ouvre l'application, il ne reconn=
ait pas tout de suite les donns sur ce rpertoire de partage. Je suis =
oblig de rouvrir part le rpertoire et ensuite, l'application r=
econnait le rpertoire en partage et les donnes. Comment puis-je=
optimiser les accs sur ce rpertoire pour que les applications dos de=
puis les pc clients, et que les applications ne buggent plus ? Ai-je mal=
format le disque sur mon serveur ? Merci vous. Anne sophie=
____________________________________________________________=
_________________ Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intellig=
ente http://mail.yahoo.fr
--0-1379476649-1214255201=:88136

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
uestion, j'ai un serveur debian etch install avec samba.<br>j'ai 2 pc wi=
nxp qui sont connects. J'ai mis en partage 2 rpertoires dans /home en=
rseau. format en ext3. J'ai bien accs, je peux les ouvrir depuis =
les pc clients pas de probleme. <br><br>J'ai mis en partage une application=
dos sur un rpertoire. Le problme est que souvent j'ai des conflits e=
t les applicatons bugguent souvent car les partages se font mal. <br>quand =
j'ouvre l'application, il ne reconnait pas tout de suite les donns sur c=
e rpertoire de partage. Je suis oblig de rouvrir part le rp=
ertoire et ensuite, l'application reconnait le rpertoire en partage et l=
es donnes. <br><br>Comment puis-je optimiser les accs sur ce rpert=
oire pour que
les applications dos depuis les pc clients, et que les applications ne bug=
="1"> Envoy avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/=
isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo.com/m=
ail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligen=
--0-1379476649-1214255201=:88136--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9655061
Le 14053ième jour après Epoch,
Anne Sophe Lantz écrivait:

J'ai mis en partage une application dos sur un répertoire. Le
problème est que souvent j'ai des conflits et les applicatons
bugguent souvent car les partages se font mal.

Tu peux être plus précis sur ce coup-là ? "J'ai des conflits " et "Les
partages se font mal" nécessite un peu plus de détails, non?

quand j'ouvre l'application, il ne reconnait pas tout de suite les
donnés sur ce répertoire de partage. Je suis obligé de r éouvrir à
part le répertoire et ensuite, l'application reconnait le réper toire
en partage et les données.

"Réouvrir"? C'est à dire?

Ai-je mal formaté le disque sur mon serveur ?

Si Samba le voit, c'est qu'il est bien formatté, non?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9655031
François TOURDE, mardi 24 juin 2008, 10:34:33 CEST

Anne Sophe Lantz écrivait:

> [...]

> obligé de réouvrir à part le répertoire et ensuite,
> l'application reconnait le répertoire en partage et les

"Réouvrir"? C'est à dire?

De loin, ça ressemble à :
— si l’application est la première à accéder au répertoire, ça
bogue ;
— si le répertoire est visité par une autre application
(Explorer ?) avant, ça ne bogue pas/plus.

Il y a peut-être une histoire de cache là-dedans. La dite
application semble ne pas laisser au système le temps de finir
l’interrogation avant de décider que ça ne fonctionne pas  ; ce
qui n’a pas le temps d’arriver quand le répertoire est déjà (un
peu) en mémoire.

M’enfin bon, moi et la danse sur le dos…

--
Sylvain Sauvage