Gestion Affichage feuilles

AJFU
Bonjour,
j'ai une feuille "Accueil", une feuille "Données" (contenant les mots de
passe) et un formulaire d'identification.
Je voudrais que la feuille "Données" ne s'affiche pas pendant la phase
d'identification (logique !).
J'ai écrit :
worksheet ("accueil").select
puis instructions de mise en forme de la feuille
worksheet ("données").select
puis instructions de sélection des données à vérifier
worksheet ("données").visible=false
puis lancement du formulaire
et j'ai le message d'erreur 1004 : impossible de définir la propriété
visible de la classe "Worksheet".

Je ne vois pas ce que "le Môssieur Excel" veut me faire comprendre !

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je me trompe, cela ferait baisser quelque
peu ma tension !
Cordialement

Rai
Bonjour,

Môssieur XL n'attend pas 'false' ou 'true' pour définir la propriété visible

il attend : xlSheetVisible (-1)
xlSheetHidden (0)
xlSheetVeryHidden (2)

Bonne journée

Rai

"AJFU" a écrit dans le message de news:
[...]
worksheet ("données").visibleúlse
[...]

AV
Corrige :

Worksheets au lieu de Worksheet

AV
papou
Bonjour
La syntaxe telle quelle est correcte, il y a donc un problème de
reconnaissance de l'objet feuille "données" dans ton code.
A l'origine de ce problème éventuellement un autre classeur actif ?
Si c'est le cas il faut complètement identifier la feuille en la rattachant
au classeur avec éventuellement quelque chose comme
Thisworkbook.worksheets("données").Visible = False
Et peut-être d'autres raisons que je ne vois pas tout de suite...
Cordialement
Pascal

[...]

Rai
Bon, je retourne à mon café (le plus fort possible)
et pis après je vais voir mon opticien préféré
pis encore je passe en affichage 320*160

pis ensuite peut-être je reprends la lecture des messages... après avoir repris des cours de lecture

;o))

"AV" a écrit dans le message de news:
Corrige :

Worksheets au lieu de Worksheet

AV

AJFU
Merci à tous pour votre rapidité.
J'ai essayé les différentes suggestions et j'ai toujours le pb.
Tout fonctionne bien (hormi le fait que la feuille de données apparaît)
jusqu'à ce que je rajoute juste avant l'ouverture du formulaire la commande
ThisWorkbook.Worksheets("Données").Visible = False

Je sèche !
Cordialement

"papou" wrote:

[...]

papou
Re
Si ta macro est lancée à partir d'un bouton présent sur ta feuille :
Affecter la valeur False à la propriété Takefocusonclick du bouton s'il
s'agit d'un bouton de commande issu de la boîte à outils contrôles.
Sinon ?
Cordialement
Pascal

"papou" wrote:

[...]

AJFU
En fait je m'en suis sorti en remplaçant la commande
ThisWorkbook.Worksheets("Données").Visible = False
par
Worksheets("Accueil").Activate
qui me donne le résultat attendu mais qui me laisse toujours ma première
interrogation sans réponse. Ce qui compte malgrè tout c'est le résultat et le
plaisir d'avoir échangé avec vous.

Une question subsidiaire : quelle différence entre worksheets.activate et
worksheets.select ?

Cordialement