Gestion des caractères ""

3 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

J'ai besoin de gérer des chemins Windows dans un script Perl, donc
avec tout plein de foutus caractères \

La gestion se révèle tout particulièrement ardue dans les expressions
régulières, surtout pour quelqu'un d'encore assez néophyte en Perl.

Quelqu'un aurait une méthode permettant d'alléger l'usage de ce caractère ?

Cdlt

Léo

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Tue, 07 Aug 2007 15:19:11 +0200,
Leon Nabot écrivait (wrote):
J'ai besoin de gérer des chemins Windows dans un script Perl, donc
avec tout plein de foutus caractères

Mais non...

La gestion se révèle tout particulièrement ardue dans les expressions
régulières, surtout pour quelqu'un d'encore assez néophyte en Perl.

Quelqu'un aurait une méthode permettant d'alléger l'usage de ce caractère ?

Utilisez tout simplement / à la place de . Ça marche très bien.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

Leon Nabot
En ce jour Tue, 07 Aug 2007 15:29:30 +0200, Paul Gaborit a écrit:

Utilisez tout simplement / à la place de . Ça marche très bien.

Intéressant, je n'avais pas encore découvert que Perl sait se
débrouiller avec les ou / dans les chemins. Bon à savoir même si ça ne
résout pas réellement mon problème.

En fait je dois traiter des chemins en mode "" qui sont utilisés ensuite
en paramètres d'exécution d'une autre application pour laquelle les sont
impératifs.

Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de transformer
tous les caractères en / puis de faire mes traitements et terminer en
faisant la transformation inverse. Pas totalement satisfaisant car j'ai
encore des problèmes d'interprétation du dans le passage des paramètres
au programme externe.

Cdlt

Léo

Paul Gaborit
À (at) Wed, 08 Aug 2007 15:23:06 +0200,
Leon Nabot écrivait (wrote):
En ce jour Tue, 07 Aug 2007 15:29:30 +0200, Paul Gaborit a écrit:

Utilisez tout simplement / à la place de . Ça marche très bien.

Intéressant, je n'avais pas encore découvert que Perl sait se
débrouiller avec les ou / dans les chemins. Bon à savoir même si ça ne
résout pas réellement mon problème.

Ce n'est pas directement Perl mais la bibliothèque C standard de
Windows qui sait utiliser les / à la place des .

En fait je dois traiter des chemins en mode "" qui sont utilisés ensuite
en paramètres d'exécution d'une autre application pour laquelle les sont
impératifs.

Vous avez toute ma sympathie...

Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de transformer
tous les caractères en / puis de faire mes traitements et terminer en
faisant la transformation inverse. Pas totalement satisfaisant car j'ai
encore des problèmes d'interprétation du dans le passage des paramètres
au programme externe.

Ça dépend de la manière dont vous lancez votre programme externe. Si
vous passez par un interpréteur de commande, ça peut ajouter une
couche supplémentaire. Il n'y a pas si longtemps, certains ont eus des
soucis avec ça (j'ai cru entendre parler de passages d'URL
problématiques entre IE, Firefox et d'autres...).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>