Gestion consommation de kilometrage ( BIS)

Le
magic-dd
Apres reflexion, je me moque de la tendance qu'il y aura en fin d'annnée.

- En début d'année:
Aucun km effectué, la prevision mensuelle se fait en fonction du km annue=
l alloué / nombre de jours dans l'année le tout * par le nombre de jour=
s du mois

-En Janvier
1500 KM effectués sur les 1699 alloués.

le reliquat doit donc être redistribué équitablement sur les mois res=
tants. sur les colonnes F4 à P4

et ainsi de suite pour les mois qui suivent

pour verification, la somme des kilomètres réellement effectués et ce=
ux alloués doit être égal au nombre de km alloués en debut d'ann=
ée (20000 pour l'exemple)

NB chaque mois sera rempli d'un nombre de km> 0

ca fait 2 jours que je suis dessus. pour fevrier j'y arrive mais pas pour l=
e reste de l'année.

http://cjoint.com/?CKcvNwEd06F
Jacquouille
Le #25759332
Bonsoir
Pour février, tu fais( 20.000 - les Km de janvier) = 18500 à diviser par
(365-31), puis X 28 et tu auras tes Km dispo pour fév.

Jacquouille

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #25759382
Merci jaquouille

mais comme tu as pu voir, si on essaye de glisser la formule jusqu'à dece mbre ca ne marche pas

je ne sais pas comment contourner le probleme

Le samedi 2 novembre 2013 22:46:25 UTC+1, Jacquouille a écrit :
[...]

JP
Le #25759742
Bonjour Magic-dd

Avec une petite macro.
http://cjoint.com/?CKdksMSvD31

JP
magic-dd
Le #25760422
Merci JP

j'ai retranscris ta macro en formule dans mes cellules

ce qui fait en colonne janvier

=($B$2/$B$3)*G3)+((SOMME($E$8:$P$8))/(12-(NBVAL($E$7:$P$7)))))