gestion controles de base d'une appli

Stéphane
bonjour à tous !!

Je cherche à dériver les classes de base de manière à pouvoir interagir sur
l'aspect de l'ensemble des instances de mon appli.

Ex : Changer la police de tous les Label de mon appli.

Après avoir créer des contrôles utilisateurs j'ai trouvé qu'il était
extrêmement fastidieux de définir des accesseurs public pour chacune des
propriétés que je souhaitais pouvoir modifier :

Ex :

[Category("# Personnalisation")]
[Description("Titre du bandeau :")]
publicstring Titre
{
get{return label.Text; }
set{ label.Text = value; }
}
Je me suis alors penché sur les contrôles personnalisés via le tuto suivant
:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...8z(VS.80).aspx

Les modifications de certaines propriétés s'appliquent à toutes les
instances tandis que d'autre ne s'appliquent pas :
- modification de police ne s'appliquent pas
- modification du borderstyle s'appliquent à toutes les instances.

Quelqu'un sait pourquoi une tel différence de comportement ?

Pouvez-vous m'indiquer comment vous procédez pour gérer vos classes de
bases.

Merci d'avance

Cordialement
Stéphane

Jérémy Jeanson
Bonjour Stéphane,

Peux tu donner le lien complet vers ton tutoriel afin que l'on sache
exactement ce sur quoi tu te bases, et ainsi te donner une réponse en
accord ;).

Merci par avance.
--
Jérémy JEANSON