Gestion du DD

6 réponses
Fredo P
Bonsoir
Il ne le reste plus que 780Mo sur mon lecteur principale sur 14Go
Le gain de place semble difficile à obtenir.
Peut on, sans pb, cocher la compression du lecteur
En quoi consiste l'activation des quotas

6 réponses

Ascadix
Le 10/09/2008 20:03, Fredo P a écrit :
Bonsoir
Il ne le reste plus que 780Mo sur mon lecteur principale sur 14Go
Le gain de place semble difficile à obtenir.
Peut on, sans pb, cocher la compression du lecteur
En quoi consiste l'activation des quotas

Si c'est le disque Windows ..c'est pas du tout recommandé, la
compression NTFS c'est utilisable:
- Sur les partitions de données
- Sur les dossiers de données de la partition Système, mais IL NE FAUT
EN AUCUN CAS compresser la racine de la partition système, ni Windows
et WindowsSystem32 sous peine de GROS PBS

Tu devrais plutôt AMHA:
- Faire du ménage ( commence donc par passer un coup du script
DELUNINSTALL.VBS de l'ami JCB (
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html )
- Utilise l'outil de nettoyage disque de XP (pour la première passe,
n'utilise pas son option "compression..." )
- Télécharge et installe CCleaner, mais en tant que néophyte:
-- n'utilise QUE la fonction principale "nettoyeur"
-- ne touche pas aux autres fonctions
-- pour la fonction nettoyeur, ne cocher dans la section "avancés QUE :
"vieille données du prefetch" et "desinstalleur de hotfix"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Fredo P
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48c817e9$0$877$
Le 10/09/2008 20:03, Fredo P a écrit :
Bonsoir
Il ne le reste plus que 780Mo sur mon lecteur principale sur 14Go
Le gain de place semble difficile à obtenir.
Peut on, sans pb, cocher la compression du lecteur
En quoi consiste l'activation des quotas

Si c'est le disque Windows ..c'est pas du tout recommandé, la compression
NTFS c'est utilisable:
- Sur les partitions de données
- Sur les dossiers de données de la partition Système, mais IL NE FAUT EN
AUCUN CAS compresser la racine de la partition système, ni Windows et
WindowsSystem32 sous peine de GROS PBS

Vu

Tu devrais plutôt AMHA:
- Faire du ménage ( commence donc par passer un coup du script
DELUNINSTALL.VBS de l'ami JCB (
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html )

=~ 300 Mo de gagné
- Utilise l'outil de nettoyage disque de XP (pour la première passe,
n'utilise pas son option "compression..." )
- Télécharge et installe CCleaner, mais en tant que néophyte:
-- n'utilise QUE la fonction principale "nettoyeur"
-- ne touche pas aux autres fonctions

Trop Tard , déjà fait.
-- pour la fonction nettoyeur, ne cocher dans la section "avancés QUE :
"vieille données du prefetch" et "desinstalleur de hotfix"

Ok merci pour cette dernière, cela apporte également 300Mo

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

O.B. [MVP]
bonjour Fredo P,

Dans le news Fredo P tapote :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48c817e9$0$877$
Le 10/09/2008 20:03, Fredo P a écrit :
Bonsoir
Il ne le reste plus que 780Mo sur mon lecteur principale sur 14Go
Le gain de place semble difficile à obtenir.
Peut on, sans pb, cocher la compression du lecteur
En quoi consiste l'activation des quotas

si ça peut t'aider : Quand je fait le ménage pour voir les gros fichiers ou
répertoires consommateurs de place j'utilise windirstat
http://windirstat.info/ (mais il en existe d'autres dans le même genre) j'ai
parfois eu de bonnes surprise de découvrir avec ça de gros truc inutiles
avec des gain de place conséquents à la clefs

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
GonZo
YO O.B. [MVP] !

si ça peut t'aider : Quand je fait le ménage pour voir les gros fichiers ou
répertoires consommateurs de place j'utilise windirstat
http://windirstat.info/ (mais il en existe d'autres dans le même genre) j'ai
parfois eu de bonnes surprise de découvrir avec ça de gros truc inutiles
avec des gain de place conséquents à la clefs

Vrai et très pratique.

Passons aux choses sérieuses:

"merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
*(adresse rarement relevée)*"

Mme Benquet attend depuis *2 ans* votre réponse à son courriel.
On comprend qu'il y en a qui deviennent féministes!

Yo man !
--
Mlle GonZo (qui a pris des leçons chez Nina P*******)
Sabrem JORAM
Fredo P a écrit :

Bonsoir

Bonjour,

Il ne le reste plus que 780Mo sur mon lecteur principale sur 14Go
Le gain de place semble difficile à obtenir.

Faire de la place :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid

Peut on, sans pb, cocher la compression du lecteur

Oui.

Et sans problème : j'ai ainsi une partition système/démarrage qui
tourne depuis plusieurs mois à des fins de tests (car moi aussi, je me
méfiais de la compression)

La compression initiale est très longue (1,5 Go par heure environ sur
ma partition de test pour une machine âgée de cinq ans) : donc prévoir
plusieurs heures.

Bien fermer toutes les applications et fichiers : ceux en cours
d'utilisation ne seront pas compressés et feront l'objet d'une
"injure-box" ; dans ce dernier cas, fermer l'application ou passer
outre en cochant "Ignorer tout" dans la boite de dialogue.

Le gain de place est relativement faible sur la partition de
système/démarrage : environ 10 % ; mais il peut atteindre 25 % sur une
partition de données...

Inconvénient : un fichier compressé ne peut pas être crypté (EFS, non
disponible sur HOME), et inversement, c'est l'un ou l'autre.

En quoi consiste l'activation des quotas

Il s'agit de réserver une partie du disque à chaque utilisateur.

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/fr/library/2747d01f-e9e9-49d3-bca6-bc9ac680c4e51036.mspx?mfr=true

Appuyez simultanément sur les touches WIN et F1 (ce qui appelle Aide et
support), entrez QUOTAS dans le champ de recherche...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Fredo P
Avec du retard, merci à tous pour votre aide.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Fredo P a écrit :

Bonsoir

Bonjour,

Il ne le reste plus que 780Mo sur mon lecteur principale sur 14Go
Le gain de place semble difficile à obtenir.

Faire de la place :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid

Peut on, sans pb, cocher la compression du lecteur

Oui.

Et sans problème : j'ai ainsi une partition système/démarrage qui tourne
depuis plusieurs mois à des fins de tests (car moi aussi, je me méfiais de
la compression)

La compression initiale est très longue (1,5 Go par heure environ sur ma
partition de test pour une machine âgée de cinq ans) : donc prévoir
plusieurs heures.

Bien fermer toutes les applications et fichiers : ceux en cours
d'utilisation ne seront pas compressés et feront l'objet d'une
"injure-box" ; dans ce dernier cas, fermer l'application ou passer outre
en cochant "Ignorer tout" dans la boite de dialogue.

Le gain de place est relativement faible sur la partition de
système/démarrage : environ 10 % ; mais il peut atteindre 25 % sur une
partition de données...

Inconvénient : un fichier compressé ne peut pas être crypté (EFS, non
disponible sur HOME), et inversement, c'est l'un ou l'autre.

En quoi consiste l'activation des quotas

Il s'agit de réserver une partie du disque à chaque utilisateur.

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/fr/library/2747d01f-e9e9-49d3-bca6-bc9ac680c4e51036.mspx?mfr=true

Appuyez simultanément sur les touches WIN et F1 (ce qui appelle Aide et
support), entrez QUOTAS dans le champ de recherche...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html