Gestion de date null

Doft
Re bonjour....

Je fais un test dans une table pour savoir si une date est=20
mentionn=E9e. Si il n'y a pas de date (date null) j'aimerais=20
laisser le champs vide. Or access me convertit=20
automatiquement la valeur de ma date null en "00:00:00"=20
qui me donne par la suite 30.12 1899...

If isnull(RS!MaDate) then
???? j'aimerais laisser le champs date vide!!!???
else
MaDate=3DRS!MaDate
end if

Avez-vous une solution?

Merci beaucoup!

Dof

Raymond [mvp]
Bonjour.

à mon avis, tu n'as pas de solution car du moment que tu manipules un champ
date il faut lui fournir une valeur de date valide (ou null qui donne
31/12/1899). si tu veux le laisser vide tu ne le touches pas, ce qui veut
dire que la prochaine fois que tu vas le lire il passera au 31/12/1899 dans
ton résultat, de toute façon.

--
@+
Raymond Access MVP

"Doft" a écrit dans le message de
Re bonjour....

Je fais un test dans une table pour savoir si une date est
mentionnée. Si il n'y a pas de date (date null) j'aimerais
[...]

MaDate=RS!MaDate
end if

Avez-vous une solution?

Merci beaucoup!

Dof
3stone
Salut,

"Doft"

If isnull(RS!MaDate) then
???? j'aimerais laisser le champs date vide!!!???
else
MaDate=RS!MaDate
end if

Ou se trouve ce code ?

Si c'est la zone de texte (qui accepte perfaitement le NULL)
qui doit rester vide, tu fait simplement :

MaDate = RS!MaDate

ce qui ne mettra rien dans la ZdT s'il n'y à rien dans le champ!

Ou, pour contourner je ne sais pas quoi:

If Not IsNull(RS!MaDate) Then
MaDate = RS!MaDate
End if

--