Gestion de DNS dans Active directory / urgent

4 réponses
David Trombi
Bonjour,
voila mon souci :

J'aimerai envoyer a mes workstations le suffix DNS a utiliser .
J'ai donc activer l'entree : Primary DNS suffix , et ai entrer bien sur mon
primary DNS suffix.

Le probleme c'est que meme apres un gpupdate /force , je ne retourve pas le
suffix dans mes proprietes reseau...

Y a t'il une seconde policy a renseigner ?

Merci merci merci

4 réponses

Jacques Barathon [MS]
Pourquoi ne le passes-tu pas en option fournie par le DHCP, plutôt que par
une GPO? Ainsi tous les clients DHCP le récupéreront au prochain
renouvellement de leur bail.

Jacques

"David Trombi" <David wrote in message
news:
Bonjour,
voila mon souci :

J'aimerai envoyer a mes workstations le suffix DNS a utiliser .
J'ai donc activer l'entree : Primary DNS suffix , et ai entrer bien sur
mon
primary DNS suffix.

Le probleme c'est que meme apres un gpupdate /force , je ne retourve pas
le
suffix dans mes proprietes reseau...

Y a t'il une seconde policy a renseigner ?

Merci merci merci

David Trombi
C'est notre solution actuel , mais nous voulons tout gerer par GPO ...

"Jacques Barathon [MS]" wrote:

Pourquoi ne le passes-tu pas en option fournie par le DHCP, plutôt que par
une GPO? Ainsi tous les clients DHCP le récupéreront au prochain
renouvellement de leur bail.

Jacques

"David Trombi" <David wrote in message
news:
Bonjour,
voila mon souci :

J'aimerai envoyer a mes workstations le suffix DNS a utiliser .
J'ai donc activer l'entree : Primary DNS suffix , et ai entrer bien sur
mon
primary DNS suffix.

Le probleme c'est que meme apres un gpupdate /force , je ne retourve pas
le
suffix dans mes proprietes reseau...

Y a t'il une seconde policy a renseigner ?

Merci merci merci

David Trombi
PLEASE HELP :)

"David Trombi" wrote:

C'est notre solution actuel , mais nous voulons tout gerer par GPO ...

"Jacques Barathon [MS]" wrote:

Pourquoi ne le passes-tu pas en option fournie par le DHCP, plutôt que par
une GPO? Ainsi tous les clients DHCP le récupéreront au prochain
renouvellement de leur bail.

Jacques

"David Trombi" <David wrote in message
news:
Bonjour,
voila mon souci :

J'aimerai envoyer a mes workstations le suffix DNS a utiliser .
J'ai donc activer l'entree : Primary DNS suffix , et ai entrer bien sur
mon
primary DNS suffix.

Le probleme c'est que meme apres un gpupdate /force , je ne retourve pas
le
suffix dans mes proprietes reseau...

Y a t'il une seconde policy a renseigner ?

Merci merci merci

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour David,

Quels sont les versions d'OS et SP de tes clients?

Le Primary DNS suffix ne s'affiche pas dans tes propriétés réseau.
Mais est-il listé dans un ipconfig /all?
Le poste peut-il tout de même être pingé depuis un ordinateur distant?

Il se peut que le paramètre de gpo soit distribué correctemment mais pas
appliqué.
Fais un gpresult /z pour déterminer les gpo azppliquées sur le poste client.
Cherche dans la registry l'endroit ou ton suffixe s'est inscrit et compare
avec un poste ou tu l'aurais manuellement configuré.

Cordialement,
Emmanuel.

"David Trombi" a écrit dans le
message de news:
PLEASE HELP :)

"David Trombi" wrote:

C'est notre solution actuel , mais nous voulons tout gerer par GPO ...

"Jacques Barathon [MS]" wrote:

Pourquoi ne le passes-tu pas en option fournie par le DHCP, plutôt que
par
une GPO? Ainsi tous les clients DHCP le récupéreront au prochain
renouvellement de leur bail.

Jacques

"David Trombi" <David wrote in
message
news:
Bonjour,
voila mon souci :

J'aimerai envoyer a mes workstations le suffix DNS a utiliser .
J'ai donc activer l'entree : Primary DNS suffix , et ai entrer bien
sur
mon
primary DNS suffix.

Le probleme c'est que meme apres un gpupdate /force , je ne retourve
pas
le
suffix dans mes proprietes reseau...

Y a t'il une seconde policy a renseigner ?

Merci merci merci