Gestion des erreurs dans une procedures SQL

1 réponse
abraham
Bonjour,
j'ai ecrit une procedure Sql , et j'ai utilisé la fonction Convert , mon
probleme et que lorsque Convert échoue , il plante la procedure ...
Connaissez-vous un moyen pour contourner l'erreur , sans etre obliger de
faire des controles suppliementaire avant d'utilise la fonction convert ?

un exemple :

begin
declare @v varchar(10)
declare @i integer

Select @v = '1un'
Select @i=Convert( integer , @v ) // (*)

end

(*) ici lors de la convertion , la proc plante , alors que je voudrais bien
intercepte l'erreur et poursuivre l'execution de ma proc.

avez-vous une idee
Merci d'avance de vos reponses

1 réponse

bruno reiter [MVP]
malheureusement, c'est impossible, il faut que tu controles le contenu avant
pour pas planter, par ex avec la fonct isnumeric()

br

"abraham" wrote in message
news:ei%23NOq$
Bonjour,
j'ai ecrit une procedure Sql , et j'ai utilisé la fonction Convert , mon
probleme et que lorsque Convert échoue , il plante la procedure ...
Connaissez-vous un moyen pour contourner l'erreur , sans etre obliger de
faire des controles suppliementaire avant d'utilise la fonction convert ?

un exemple :

begin
declare @v varchar(10)
declare @i integer

Select @v = '1un'
Select @i=Convert( integer , @v ) // (*)

end

(*) ici lors de la convertion , la proc plante , alors que je voudrais bien
intercepte l'erreur et poursuivre l'execution de ma proc.

avez-vous une idee
Merci d'avance de vos reponses