Gestion des macros en VBA

Bernard
Bonjour et merci de considérer ma question.

Peut-on gérer en VBA "l'enregistrement" d'une macro ?
Je veux dire... Existe-t-il du code permettant d'automatiser les commandes
Outils / Macros / Nouvelle macro etc.

Le but est que l'utilisateur enregistre dans une macro un certain nombre de
commandes à réutiliser sur d'autres classeurs. Mais je souhaiterais que cet
enregistrement se déclenche et s'arrête depuis un bouton sur Userform.

Excellente journée à tous
--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

Papy Jean
Bonjour !

N'étant pas une des grosses têtes de ce Forum, et puisque tu n'as pas encore
de réponse, je t'envoie quelques réflxions.
Car j'ai cherché moi aussi à résoudre ce problème, mais ai fini par
abandonner, en gardant l'impression que la solution obligeait l'utilisateur
à des manoeuvres hors de sa portée - manip à faire dans Outils/Références.
Mais peut être avais-je mal compris ?

Voici la solution qui m'avais été proposée:

Sub MiseAJourMacros(HModule, FichierSource, FichierBut)
' 30/01/04 sur indication de Pascal du MPFE
' Envoie un module complet dans un autre classeur

Dim NomModule As String
NomModule = HModule + ".bas"
Workbooks(FichierSource).VBComponents(HModule).Export (NomModule)
Workbooks(FichierBut).VBComponents(HModule).Import (NomModule)

End Sub

Les "Manip" sont dues à des différences de version pour VBA et pour
VBComponents.

Aujourd"hui, je préfère envoyer un classeur avec ses modules complets,
quitte à y ramener les feuilles de l'ancienne version.
Voir plus haut à 11:35

Je vais donc suivre avec attention les réponses qui te seront faites

Cordialement
Papy Jean

"Bernard" a écrit dans le message de
[...]

Bernard
Merci PapyJean!
Ca fait du bien de se savoir soutenu... -)

Je vais suivre attentivement les pistes que tu me donnes.
Bonne soirée et encore merci,

Bernard