Gestion des références d'un projet Excel VBA

gerardjean
Bonjour,

j'aimerais pouvoir gérer automatiquement via VBA la liste des références :
par exemple cocher ou décocher le référence à Outlook selon la présence ou
l'absence d'Outlook sur le poste de travail.
Je ne sais pas si cela est possible, mais ça me ferait gagner beaucoup de
temps de maintenance.

Clément Marcotte
Bonjour,

Pour supprimer une référence, je ne sais pas trop. Par contre pour en
ajouter, il y a quelques exemples par là:

http://frederic.sigonneau.free.fr/VBE.htm

"gerardjean" a écrit dans le message
de news:
[...]

anonymousA
Bonjour,

supprime toutes les références sauf celles utilses du moment

On Error Resume Next
For Each vb In ThisWorkbook.VBProject.References
ThisWorkbook.VBProject.References.Remove vb
next

[...]

gerardjean
Merci pour ta réponse, mais elle ne résoud pas mon pb. Pour être plus précis,
je dispose d'un classeur excel 2003 qui accède à Outllook pour divers
traitements. Les utilisateurs de ce classeur n'ont pas tous Outlook (ni excel
2003). J'aimerai n'avoir à gérer qu'une version du classeur et supprimer
automatiquement la référence manquante "Outlook" de la liste des références
cochées pour éviter les erreurs de compilation.

Si je supprime le gestionnaire d'erreur, ta procédure me signale une erreur
automation, référence non disponible.

la procédure ci-dessous extraite du site de Frédéric Sigonneau donne les
mêmes résultats. La référence manquante a bien IsBroken à true mais la suite
génère une erreur automation. (cf http://frederic.sigonneau.free.fr/VBE.htm) :

'faire le ménage dans les références marquées
'comme "manquantes" d'un projet

Sub RemoveBrokenRefs(Wbk As Workbook)
Dim Ref As Object, Refs As Object
Set Refs = Wbk.VBProject.References