Gestion des remboursements des frais de santé

Trust
Bonjour,
Je souhaite avoir un suivi de mes remboursements des frais de santé.
En effet, je paie une partie (tiers payant) ou la totalité de mes frais
de santé directement au praticien ou à la pharmacie.
J'attends en suite le remboursement de la sécu ou de ma mutuelle.
Afin de gérer toutes ces opérations, est-ce qu'il est possible dans
money d'avoir un suivi des remboursements reçus et de ceux en attentes.
Si quelqu'un a une astuce pour que ça soit possible avec money, je
serai ravi.
En effet, je ne souhaite pas utiliser un autre logiciel (genre WINSECU)
pour suivre mes dépenses de santé.
A l'avance, je vous remercie infiniment pour votre aide.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Trust*
qui nous disait :

Perso, je paye le médecin par le débit de la catégorie Santé / médecin.
Immédiatement, je crédite mon compte à 30jours de 70% de la consult par la
catégorie Santé / Rembt SS + 30% par Santé / rembt Mutuelle.
Money rale parce que j'utilise une catégorie de dépense pour des revenus. Je
valide.
En note des remboursements, j'indique la date de la consultation et le type
de dépense (toubib, médocs, dentiste, radio, analyses, etc)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Patrice Legoux
Bonjour,

In news:,
Trust typed:
[...]

Mon fonctionnement est le suivant :
- j'ai deux comptes : un compte cheque, un compte d'actif "sécu"
- lorsque je vais chez le médecin, ou à la pharmacie, je paye avec mon
chéquier ou ma CB sur mon compte chéque
- j'enregistre un débit sur ce dernier pour lequel je choisie de ventiler la
catégorie :
* la partie remboursable est un virement du compte cheque vers le compte
d'actif
* la partie à ma charge, l'euro de la consultation par exemple, passe lui en
catégorie santé:médecin
- Lorsque les remboursements de la secu et/ou de la mutuelle arrivent, je
les enregistre comme des virements du compte d'actif vers le compte chèque.
- Lorsque je recois un des deux relevé (secu ou mutuelle), je marque
l'opération comme pointée dans le compte d'actif
- lorsque je recois le second relevé, je marque l'opération comme rapprochée

Patrice.
--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org
Trust
> Bonjour,

In news:,
Trust typed:
[...]

Merci. Cette façon de faire me convient.