Gestion des utilisateurs

2 réponses
Laurent Jordi
Bonjour,

Je travaille sur une base access dans laquelle j'a créé un gestion des
utilisateurs qui sera déterminante pour l'accès à certaines fonctionnalités.

Est-il possible d'accéder à la gestion des utilisateurs native via le vba ?
Si tel est le cas, peut ont utiliser SQL sur les tables utilisateurs ?

D'avance merci

Laurent

2 réponses

Bonjour Laurent

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je travaille sur une base access dans laquelle j'a créé un gestion des utilisateurs qui sera déterminante pour l'accès à certaines
fonctionnalités.

Est-il possible d'accéder à la gestion des utilisateurs native via le vba ?
Si tel est le cas, peut ont utiliser SQL sur les tables utilisateurs ?

D'avance merci

Laurent

Si tu n'utilises pas la sécurité au niveau utilisateurs (fichiers system.mdw...)
alors tu peux conditionner l'ouverture de formulaires ou affichage de boutons
dans les formulaires en utilisant la fonction suivante
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pge

attention aux ---- qui apparaissent dans le code
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

Laurent Jordi
Salut,

J'ai fini ma gestion des utilisateurs en m'appuyant sur l'objet Workspace et
j'en suis très satisfait à l'exeption d'une chose.

J'ai pré-créé les utilisateurs sans mot de passe et je voulais tester la
chaine vide pour leur demander d'en saisir un.

La propriété password est en écriture seule, je n'ai donc aucun moyen de
savoir si l'utilisateur a bien défini son mot de passe. Je trouve ça assez
génant. N'y aurait-il pas une magouille de derière les fagots qui
permettrait de contourner cette inneptie pseudo sécuritaire ?

D'avance merci

Laurent

<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je travaille sur une base access dans laquelle j'a créé un gestion des
utilisateurs qui sera déterminante pour l'accès à certaines
fonctionnalités.

Est-il possible d'accéder à la gestion des utilisateurs native via le vba
?
Si tel est le cas, peut ont utiliser SQL sur les tables utilisateurs ?

D'avance merci

Laurent

Si tu n'utilises pas la sécurité au niveau utilisateurs (fichiers
system.mdw...)
alors tu peux conditionner l'ouverture de formulaires ou affichage de
boutons
dans les formulaires en utilisant la fonction suivante
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pge

attention aux ---- qui apparaissent dans le code
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------