Gestion de disque pour débutant

patte de pie
Bonjour
Débutant, je souhaiterais réaliser une simple application pour gérer mes
disques : Auteur, Album, Année, etc...
Mais comment faire pour entrer les titres des chansons dont la quantité
varie d'un disque à l'autre ?
Merci.

Erwan
> [...]
disques : Auteur, Album, Année, etc...
Mais comment faire pour entrer les titres des chansons dont la quantité

Bon je constate que tu ne connais rien en BDD donc ça va être déliquat.

voici tout de même les fichier de données (Hyper File) que tu dois créer

Fichier Disque
NomDisque Chaine CléPrimaire
Année Chaine
Genre Chaine

Fichier Detail_Disque
NomDisque Chaine
NomPlage Chaine
NomDisque+NomPlage Chaine CléPrimaire Composé
Durée Plage Entier
Interprête Chaine

Ceci te permettra de gérer les compilation ayant plusieur interprêt

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com
patte de pie
Je pense que tu n'as pas vraiment compris ma demande.
Je veux simplement savoir comment il faut procéder pour créer une base de
données DISQUE dans laquelle j'aurais parfois par exemple à rentrer un
disque avec 8 chansons, pour un autre disque ou il y aura 10 chansons,
etc...
Merci

"Erwan" a écrit dans le message de news:
41d12258$0$31578$
> [...]

NomDisque Chaine
NomPlage Chaine
NomDisque+NomPlage Chaine CléPrimaire Composé

Ceci te permettra de gérer les compilation ayant plusieur interprête

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

JC FLAJOULOT
> [...]
disques : Auteur, Album, Année, etc...
Mais comment faire pour entrer les titres des chansons dont la quantité

Bonjour,

Il faut créer deux fichiers :

Un fichier Disques avec les champs NumDisque (clef unique) puis les champs
Auteur, Album, Année, etc..
Un fichier Titres avec les champs NumDisque (clef avec doublons) et le champ
Titre.
Faire ensuite une liaison entre le fichier Titres et le fichier Disques sur
la clef NumDisque.

Ce qui donne :

Fichier Disques Fichier Titres
NumDisque = 1 NumDisque = 1 Titre 1
NumDisque = 1 Titre 2
NumDisque = 1 Titre 3
------------------------
NumDisque = 1 Titre n
NumDisque = 2 NumDisque = 2 Titre 1
NumDisque = 2 Titre 2
NumDisque = 2 Titre 3
------------------------
NumDisque = 2 Titre n
Etc...

Sincères salutations et meilleurs voeux à toutes et à tous.
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
R Vuille
Bonjour,

Il faut crée que il te le dit 2 fichiers avec la relation 1 à plusieurs

donc 1 disque unique peut avoir X chansons

Je débute aussi et cela est le BABA de la relations de Table et
enregistrement

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x