Gestion de documents sous windows

11 réponses
Jojo
Bonjour,

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une recherche
simple.

Ce n'est pas à proprement parler une GED (gestion électronique de documents)
qu'il me faut mais un logiciel simple, pratique pour simplement y entrer du
texte et des images et pouvoir les retrouver, hélas je n'ai rien vu qui
corresponde à ce que je cherche.

J'ai un tres bon shareware que j'utilise (knowbase) masi hélas il ne gere
pas ou très mal les images.

Merci

10 réponses

1 2
John of Aix
Jojo wrote:
Bonjour,

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une
recherche simple.

Ce n'est pas à proprement parler une GED (gestion électronique de
documents) qu'il me faut mais un logiciel simple, pratique pour
simplement y entrer du texte et des images et pouvoir les retrouver,
hélas je n'ai rien vu qui corresponde à ce que je cherche.

J'ai un tres bon shareware que j'utilise (knowbase) masi hélas il ne
gere pas ou très mal les images.

Je ne vois pas trop le problème. Tu ouvres un document style Word (qui
accepte les images donc), tu copies l'image ou le texte d'un autre et tu
colles dedans.
Eric Rossé
Le Mon, 24 Jul 2006 14:02:35 +0200, Jojo écrivait:

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une recherche
simple.

Voir du côté de whereIsIt. Mais je ne sais pas s'il va répondre exactement
au problème. Et c'est payant...
juvenal
"Jojo" a écrit dans le message de news:
44c4b6b1$0$859$
Bonjour,

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une
recherche
simple.

?? je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux...

Juve
Jojo
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
44c55a21$2$886$
Jojo wrote:
Bonjour,

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une
recherche simple.

Ce n'est pas à proprement parler une GED (gestion électronique de
documents) qu'il me faut mais un logiciel simple, pratique pour
simplement y entrer du texte et des images et pouvoir les retrouver,
hélas je n'ai rien vu qui corresponde à ce que je cherche.

J'ai un tres bon shareware que j'utilise (knowbase) masi hélas il ne
gere pas ou très mal les images.

Je ne vois pas trop le problème. Tu ouvres un document style Word (qui
accepte les images donc), tu copies l'image ou le texte d'un autre et tu
colles dedans.

Et quand tu as un tas d'articles, de notes avec des photos, c'est vachement
pratique word, autant les imprimer et te faire un classeur avec ! Non je
cherche une mini base de données pour pouvoir trier et retrouver
facilement...
Jojo
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 24 Jul 2006 14:02:35 +0200, Jojo écrivait:

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une
recherche
simple.

Voir du côté de whereIsIt. Mais je ne sais pas s'il va répondre exactement
au problème. Et c'est payant...

Je connais where is it que j'utilise pour cataloguer cd et dvd, c'est très
bien mais pour des textes je ne sais pas si c'est faisable, enfin je vais
regarder, merci
Jojo
"bsch" a écrit dans le message de news:

Eric Rossé nous a raconté
(news:) :

Le Mon, 24 Jul 2006 14:02:35 +0200, Jojo écrivait:

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour
pouvoir copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y
faire une recherche simple.

Voir du côté de whereIsIt. Mais je ne sais pas s'il va répondre
exactement au problème. Et c'est payant...

Ou, beaucoup plus 'light' (et free) : Cathy (chez Ninou ...)
Quoique je ne comprenne pas 'copier du texte' ....

--
Amicalement

Bernard

Merci, c'est quoi ca ?? ou le trouve on ?
Jojo
"juvenal" a écrit dans le message de news:
44c699e7$0$846$

"Jojo" a écrit dans le message de news:
44c4b6b1$0$859$
Bonjour,

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une
recherche
simple.

?? je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux...

Juve

Je veux une mini base de données, un logiciel ou on peut copier-coller des
textes, des articles, qui peuvent aussi avoir des photos, et pouvoir ensuite
les trier et les retrouver facilement
Jojo
Bein...

Je viens de télécharger et tester, mais je ne cherche pas a garder mes
presses papier mais juste les textes image ou pages html que j'ai besoin, en
plus je veux pouvoir ajouter une photo a coté de texte, bref je ne cherche
pas garder des textes copiés mais a copier des textes, les modifier
éventuellement, ajouter des images, et les retrouver facilement apres, en
pouvant les classer par mot clé ou par genre, bref regardez knowbase, il ma
convient vraiment bien dans le style, sauf qu'il n'est pas possible
d'importer des images (il fait juste un lien vers une photo ou un dossier)

je crois qu'il ya aussi goldensection notes dans ce genre je crois

merci

"La Fred" a écrit dans le message de news:
1iyvpfzjyet0q$.9k6byyfhudk7$
Le jeudi 27 juillet 2006, voici ce qu'écrivait mdnews:

Un gros presse papier avec un tas de fonctions dont le classement et
l'archivage et des centaines de fonctions indispensables pour ceux qui
travaillent sur plusieurs applications en même temps.
ClipeMate

J'avais pas pensé à ça parce que ce n'est pas une base de données, mais
c'est ce qui se rapproche le plus de ce que cherche jojo, on dirait !
et Clipmate devient vite indispensable !!

Mais nécessite de savoir lire l'anglais, car la doc est abondante et doit
être lue. Il faut faire plus que de le regarder 10 minutes pour voir la
réelle différence avec les autres presse papier.

Si on ne veut vraiment pas la lire, on peut aller faire un tour ici :
http://perso.orange.fr/cathozie/aideinternet/clipmateaide.htm

(c'est bête, cette page n'est née que quand je savais déjà me servir de
clipmate correctement...)
--
La Fred

Ninou
Le Mon, 24 Jul 2006 14:02:35 +0200, "Jojo" a écrit:

Bonjour,

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une recherche
simple.

Ce n'est pas à proprement parler une GED (gestion électronique de documents)
qu'il me faut mais un logiciel simple, pratique pour simplement y entrer du
texte et des images et pouvoir les retrouver, hélas je n'ai rien vu qui
corresponde à ce que je cherche.

J'ai un tres bon shareware que j'utilise (knowbase) masi hélas il ne gere
pas ou très mal les images.

Merci

Regarde le logiciel SmartDB
ici
http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm

SmartDB permet de créer et d'utiliser de manière simple des bases de données
possédant les caractéristiques suivantes :

- Les fiches possèdent jusqu'à 22 champs différents
- Ces champs peuvent être déclarés au format texte ou au format numérique
- Possibilité d'adjoindre à chaque fiche jusqu'à 10 photos (BMP ou format
JPEG) ou fichiers multimédia
- Tri des fiches possible selon n'importe lequel des 22 champs
- Recherche possible sur la première colonne de la grille de données
- Recherche globale possible sur tout le contenu de la base de données
- Chaque base peut être protégée en la déclarant 'en lecture seule'
- Chaque base peut être cryptée (Clé à 6 digits choisie par l'utilisateur)
- Des filtres peuvent être posés sur n'importe lesquels des 22 champs
- On peut isoler rapidement les fiches possédant une photo
- Chaque base (filtrée ou non) peut être imprimée
- Une pré-visualisation est possible avant impression
- Chaque base peut être exportée au format Excel
- Chaque base peut être exportée au format csv (Texte Ascii délimité)
- On peut importer un fichier Excel pour créer une nouvelle base
- On peut importer un fichier csv pour créer une nouvelle base
- On peut importer un fichier Excel pour compléter une base existante
- On peut importer un fichier dBase (.dbf) pour créer une nouvelle base
- Impression possible selon plusieurs formats (Standard, badges avec photos,
bulletins scolaires)

- SmartDB es t "skinnable" avec Windows XP : 10 présentations différentes
fournies
- Chaque champ de données est doté d'une liste déroulante pour selectionner
facilement une valeur déja saisie

SmartDB est fourni avec quelques bases exemples destinées à montrer les
possibilités et la simplicité d'utilisation du programme :
- Annuaire téléphonique
- Collection de timbres
- Hommes célèbres

SmartDB fonctionne sous Windows 95-98-XP-NT
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Jojo
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci
"Ninou" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 24 Jul 2006 14:02:35 +0200, "Jojo" a écrit:

Bonjour,

je recherche un logiciel simple (si possible free ou gpl) pour pouvoir
copier du texte mais aussi des images (jpg par ex) et y faire une
recherche
simple.

Ce n'est pas à proprement parler une GED (gestion électronique de
documents)
qu'il me faut mais un logiciel simple, pratique pour simplement y entrer
du
texte et des images et pouvoir les retrouver, hélas je n'ai rien vu qui
corresponde à ce que je cherche.

J'ai un tres bon shareware que j'utilise (knowbase) masi hélas il ne gere
pas ou très mal les images.

Merci

Regarde le logiciel SmartDB
ici
http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm

SmartDB permet de créer et d'utiliser de manière simple des bases de
données
possédant les caractéristiques suivantes :

- Les fiches possèdent jusqu'à 22 champs différents
- Ces champs peuvent être déclarés au format texte ou au format numérique
- Possibilité d'adjoindre à chaque fiche jusqu'à 10 photos (BMP ou format
JPEG) ou fichiers multimédia
- Tri des fiches possible selon n'importe lequel des 22 champs
- Recherche possible sur la première colonne de la grille de données
- Recherche globale possible sur tout le contenu de la base de données
- Chaque base peut être protégée en la déclarant 'en lecture seule'
- Chaque base peut être cryptée (Clé à 6 digits choisie par l'utilisateur)
- Des filtres peuvent être posés sur n'importe lesquels des 22 champs
- On peut isoler rapidement les fiches possédant une photo
- Chaque base (filtrée ou non) peut être imprimée
- Une pré-visualisation est possible avant impression
- Chaque base peut être exportée au format Excel
- Chaque base peut être exportée au format csv (Texte Ascii délimité)
- On peut importer un fichier Excel pour créer une nouvelle base
- On peut importer un fichier csv pour créer une nouvelle base
- On peut importer un fichier Excel pour compléter une base existante
- On peut importer un fichier dBase (.dbf) pour créer une nouvelle base
- Impression possible selon plusieurs formats (Standard, badges avec
photos,
bulletins scolaires)

- SmartDB es t "skinnable" avec Windows XP : 10 présentations différentes
fournies
- Chaque champ de données est doté d'une liste déroulante pour
selectionner
facilement une valeur déja saisie

SmartDB est fourni avec quelques bases exemples destinées à montrer les
possibilités et la simplicité d'utilisation du programme :
- Annuaire téléphonique
- Collection de timbres
- Hommes célèbres

SmartDB fonctionne sous Windows 95-98-XP-NT
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Je vais tester smart db, je viens juste de lire ce post mais je crois que
j'ai trouvé: my notes keeper
http://www.mynoteskeeper.com/

Ya il mieux (avec plus d'exportation par ex ?) dans le genre ? mais celui la
répônds a 99% à ce que je cherchais...

Par contre c'est un swareware et pas un free mais bon tant pis. Le seul
souci pourrait être la pérénité d'un tel produit, j'espère qu'il tiendra
dans le temps, mais les uns comme les autres difficile d'être sur que cela
"tienne", j'espère que l'exportation permettra d'en changer sans trop de
problème si un jours ils arrêtent.

Merci a tous (si ya il mieux vous pouvez aussi me le faire savoir hein, j'ai
hélas pas pu tout tester)
1 2