gestion des données d'un formulaire. pouvez-vous m'aider

1 réponse
tiburs
Bonjour,
J'ai un formulaire qui me permet de visualiser les données d'un adhérent.dans ce m^me formulaire j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir l'adhérent pour lequel je veux visualiser les informations et éventuellement les modifier.Je souhaiterai à l'aide
d'un premier bouton autoriser les modification et mettre à jour les données dans la base et revenir sur un formulaire vierge
à l'aide d'un deuxième bouton interdit toute modification.
Je ne suis pas un spécialiste des développement en vba;Si vous me donnez un séquence d'instruction auriez - vous la possibilité de la développer complétement.
Par avance je vous remercie.

1 réponse

le meruvien
salut tiburs,pour verouiller ou deverouiller un formulaire tu emploie ces
codes:

Me.AllowEdits = False ' le vérrouille

Me.AllowEdits = True ' dévérrouillage .

si tu veut un modele, envoie moi un morceau de ta base avec des données
bidons, et explique bien ce que tu veut faire!

roger

enlever RV pour répondre:

"tiburs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un formulaire qui me permet de visualiser les données d'un
adhérent.dans
ce m^me formulaire j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir
l'adhérent
pour lequel je veux visualiser les informations et éventuellement les
modifier.Je souhaiterai à l'aide
d'un premier bouton autoriser les modification et mettre à jour les
données dans la base et revenir sur un formulaire vierge
à l'aide d'un deuxième bouton interdit toute modification.
Je ne suis pas un spécialiste des développement en vba;Si vous me donnez
un
séquence d'instruction auriez - vous la possibilité de la développer
complétement.
Par avance je vous remercie.