Gestion de DVD

Le
Janmo
Bonjour,

Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de DVD?
Après une recherche sur le web, il semble que les plus populaire soient:

DvdTheque
Delicious Library
Filmotheque
DvdPedia
DvdManager
Readerware

Si vous utilisez l'un ou l'autre de ces logiciels, je vous remercie par
avance pour vos retours d'expériences.
Jean Maurice

P.S. - Est-ce que ces logiciels utilisent une façon «standardisée» de
structurer la base de données?
Michael
Le #20418561
> DvdPedia

La série des 4 *pedia ( livres, CD, DVD, jeux ) car ils sont bien faits
et permettent la synchro sur l'iPhone / iPod Touch

J'utilisais FennelDVDManager ( non pro ) avant mais j'ai tout basculé à
la sortie de l'appli iPhone ( ainsi que supprimé Booxter pour les
livres ).

Delicious Library est super super lourd ( avec plus de 2 GHz de
fréquence et 4 Go de Ram, testé sur un MBP 13p de cette année et un MBP
15p de mi-2007 ).

P.S. - Est-ce que ces logiciels utilisent une façon «standardisée» de
structurer la base de données?

Que veux-tu dire par là ?

Si c'est pour de l'export, les *pedia offrent le choix ( csv, zip des
données, pages HTML, sauvegarde sur MobileMe ou FTP ... )
Lionel Mychkine
Le #20418831
In article Janmo
Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de DVD?

J'ai essayé un certain nombre de logiciels et mon choix s'est arrêté sur
Movie Collector.

Il n'est pas exempt de défauts, mais comparé aux autres, il est
franchement un cran au dessus.

--
Lionel Mychkine
c.d

DvdTheque

Je le trouve pratique et pas compliqué à utiliser.
P.S. - Est-ce que ces logiciels utilisent une façon «standardisée» de
structurer la base de données?

?
On peut exporter en .csv, xml ou html.
Jean-Noel Chavannes
Le #20419861
Le 25.10.2009 02:27, l'estimable internaute, *Janmo*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Si tu veux parler de Filmotech :

http://www.filmotech.fr/

c'est celui que j'utilise : gratuit, cross platform,
interrogation de bases de données distantes...

DvdPedia
DvdManager
Readerware

À+,
--
Jean-Noël

blanc
Le #20422011
Michael
La série des 4 *pedia ( livres, CD, DVD, jeux ) car ils sont bien faits
et permettent la synchro sur l'iPhone / iPod Touch

+1 :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
fx [François-Xavier Peretmere]
Le #20424801
on the 25/10/09 2:27 Janmo wrote the following:
[...]

Je ne sais pas si il est populaire, mais j'utilise DVD Hunter qui est simple
mais fais ce dont j'ai besoin, y compris l'interrogation de sites distants
dont Amazon pour le remplissage des champs d'une fiche.

http://www.macupdate.com/info.php/id/26843

--
Fx
monPrenom
> La série des 4 *pedia ( livres, CD, DVD, jeux ) car ils sont bien faits
> et permettent la synchro sur l'iPhone / iPod Touch

Moi aussi DVDpedia et CDpedia

(et je hais Delicious Library, lourd, fausse annonce, bricolage
permanent des mises à jour)

Alain Le Gallou
listes2
Le #20430221
Michael
La série des 4 *pedia ( livres, CD, DVD, jeux ) car ils sont bien faits
et permettent la synchro sur l'iPhone / iPod Touch

+1, d'autant que cette synchro permet un accès sur l'iPhone hors ligne,
ce qui n'était pas le cas pour DL lorsque j'avais testé, il y a quelques
mois.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
DvdPedia

La série des 4 *pedia ( livres, CD, DVD, jeux ) car ils sont bien faits
et permettent la synchro sur l'iPhone / iPod Touch

Pendant que nous sommes sur le sujet, les 4 pedia sont en promo :

Janmo
Le #20436511
On 2009-10-24 20:27:07 -0400, Janmo
Bonjour,

Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de DVD?

Merci à tous pour vos réponses. Il y a encore plus de possibilités que
je le pensais.

J'ai eu le temps d'explorer DVDTheque (qui est un FreeWare,
contrairement à ce que j'ai pu voir d'annoncé sur quelques sites) ainsi
que FilmOTech. En fin de semaine je téléchargerai la démo de Dvdpedia.

Concernant la synchro avec l'iPod/l'iPhone, quel est le principal
intérêt? Avoir sa base de données avec soi lorsqu'on va au club vidéo?

Note : l'outil de synchro ne semble plus disponible si on se fie à la
colonne de droite du site http://www.bruji.com/dvdpedia/. Il
semblerait que ce soit à cause d'un problème de license vis à vis Amazon

Encore merci pour vos réponses
Janmo