Gestion des erreurs

Le
Sylian
Bonsoir,

J'utilise une panoplie de userform avec différents champs. Si une
personne rentre "toto" dans un refedit alors qu'il devrait sélectionner
une plage, la macro plante. Et j'ai d'autres exemple dans le style pour
des entrées qui ne correspondent pas à la demande.
Comment gérer ce problème pour le refedit par exemple ?

Merci de votre aide.

Sylian
isabelle
Le #19575591
bonjour Sylian,

peut mettre ton fichier en ligne sur ci-joint ?

isabelle

Sylian a écrit :
[...]

MichDenis
Le #19575581
Bonjour Sylian,

En supposant que ton contrôle "RefEdit" est dans un formulaire
et que la procédure est lancée par un bouton de commande.

Sub CommandButton1_Click()

Dim Plage As Range
On Error Resume Next

Set Plage = Range(Me.RefEdit1.Value)
If Plage Is Nothing Then
If MsgBox("Vous n'avez pas saisi une " & _
"adresse valide d'une plage de cellule." & _
vbCrLf & vbCrLf, vbCritical _
+ vbYesNo, "Attention") = vbYes Then
Me.RefEdit1.Value = ""
Exit Sub
Else
MsgBox "opération annulée."
End If
End If
'le reste du code
End Sub

"Sylian" 4a36be32$0$18217$
[...]

Le #19577641
Merci Isabelle et MichDenis pour vos lumières.
Je vais essayé ce qui suit mais si par exemple je renseigne le RefEdit1
par "toto" (en toute lettre) au lieu d'aller chercher une plage de
données comme attendu. Je pense que j'aurai un bug. Mais je vais tester
ça tout de suite !
Sylian

MichDenis a écrit :
[...]

Le #19577761
Ça fonctionne !!! Je devrais garder mes aprioris pour moi. Effectivement
quand je rentre des chiffres ou des noms, la macro détecte bien que ce
n'est pas une plage de données et il me relance. Impeccable !
Merci à vous !

MichDenis a écrit :
[...]

"Sylian" discussion : 4a36be32$0$18217$