Gestion et affectation adresses IP par Wanadoo ADSL

4 réponses
Castor
Depuis 2 ou 3 jours il semble que Wanadoo ADSL a changé son algorithme
d'affectation des adresses IP lorsque'on se connecte. Auparavant, si on
restait connecté pour de longues periodes journalieres, on avait de bonnes
chances de se voir reaffecter la meme pendant des mois ...

Est ce que qqun a des infos sur ce point ?
Merci par avance

4 réponses

Luc D.B.
Castor wrote:

Depuis 2 ou 3 jours il semble que Wanadoo ADSL a changé son algorithme
d'affectation des adresses IP lorsque'on se connecte. Auparavant, si on
restait connecté pour de longues periodes journalieres, on avait de bonnes
chances de se voir reaffecter la meme pendant des mois ...

Est ce que qqun a des infos sur ce point ?
Merci par avance

oui ca fait plus de 6 mois que c'est comme ca :-))

Castor
"Luc D.B." a écrit dans le message de
news:

Castor wrote:

Depuis 2 ou 3 jours il semble que Wanadoo ADSL a changé son algorithme
d'affectation des adresses IP lorsque'on se connecte. Auparavant, si on
restait connecté pour de longues periodes journalieres, on avait de
bonnes

chances de se voir reaffecter la meme pendant des mois ...

Est ce que qqun a des infos sur ce point ?
Merci par avance

oui ca fait plus de 6 mois que c'est comme ca :-))

Depuis 3 ans je n'avais pas changé d'IP !!! Alors que j'arrete mon

modem+routeur+PC tous les soirs ...

Nicolas Julien
ces normal wanadoo n'as plus d'adresse IP suffisante pour fournir tout ces
abonnés donc ils sont obligé de changer le plus souvent possible et sa va
aller en augmentant.
On arrive a lla pénurie d'adresse IP au niveau mondial vivement l'IPV6.

Ciao nico
"Luc D.B." a écrit dans le message de
news:

Castor wrote:

Depuis 2 ou 3 jours il semble que Wanadoo ADSL a changé son algorithme
d'affectation des adresses IP lorsque'on se connecte. Auparavant, si on
restait connecté pour de longues periodes journalieres, on avait de
bonnes

chances de se voir reaffecter la meme pendant des mois ...

Est ce que qqun a des infos sur ce point ?
Merci par avance

oui ca fait plus de 6 mois que c'est comme ca :-))

Soluce
Apparemment tu as dû avoir une ip fixe par erreur....depuis plus de 12 mois
les ip changent à chaque connexion.
"Castor" a écrit dans le message de
news:3f8fb942$0$239$

"Luc D.B." a écrit dans le message de
news:

Castor wrote:

Depuis 2 ou 3 jours il semble que Wanadoo ADSL a changé son algorithme
d'affectation des adresses IP lorsque'on se connecte. Auparavant, si
on

restait connecté pour de longues periodes journalieres, on avait de
bonnes

chances de se voir reaffecter la meme pendant des mois ...

Est ce que qqun a des infos sur ce point ?
Merci par avance

oui ca fait plus de 6 mois que c'est comme ca :-))

Depuis 3 ans je n'avais pas changé d'IP !!! Alors que j'arrete mon

modem+routeur+PC tous les soirs ...