Gestion des exeaquo

julie22000
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures sur un même problème, le voici :

Je souhaite classer résultats (des doublons sont possibles). A chaque ligne, les noms avec un même score.
A1 à A10 les noms (Jacques, Paul, Pierre, Martine, Michel, Albert, Josiane, Martial, Norbert, Jeanne)
B1 à B10 les résultats (3, -2, 5, -3, -2, 6, 4, 3, 3, 6)
Je souhaite dans une ligne mettre les noms correspondant par ligne :
En ligne C : Jeanne, Albert
En ligne D : Pierre
En ligne E : Pierre
En ligne F : Josiane
En ligne G : Jacques, Norbert, Martial
En ligne H : Paul, Michel
En ligne I : Martine

J'ai réussi, en m'inspirant d'un fichier, de classer un nom par rangée (avec =SI(ESTERREUR(INDEX(Palette;EQUIV(AB2;ordre;0);1));"e;"e;;INDEX(Palette;EQUIV(AB2;ordre;0);1))
"Palette" est la liste de l'ensemble des noms et "ordre" le nom de la liste du classement obtenu avec RANG()) de l'exploitation des chiffres en ligne B,
mais je n'arrive pas à nommer les autres exeaquo.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
Julie.

PS: j'utilise Office et Libroffice.

isabelle
bonjour Julie,
je ne comprend pas comment sont disposées les données,
peut-tu mettre un fichier en ligne sur http://www.cjoint.com/
et revenir ici nous donner le lien de téléchargement
isabelle
: