gestion des fenêtres

Le
maxime chupin
Bonjour,

J'utilise pour mes projet C++ plusieurs fenêtre dans Emacs. En gé=
néral,
un truc comme ça :

| fenêtre 1 |

| fenêtre 2 | fenêtre 3 |

J'aimerai savoir comment on peux passer d'une fenêtre à l'autre en
choisissant l'arrivée (je ne connais que C-x o), j'aimerai spécif=
ier
2->1, 3->1, etc.

Ensuite, j'aimerai savoir s'il est possible de redimensionner les
fenêtre au clavier, par exemple, lors de la compilation, je mets mon
buffer *term* dans la fenêtre 1 et j'aimerai alors l'agrandir
verticalement au clavier. Savez-vous si cela est possible ?

Enfin, si vous avez des remarques sur ma façon de procéder avec E=
macs,
si ce n'est pas optimal, je ne connais pas vraiment la bête :-).

Merci.
Ph. Ivaldi

Le 14 février 2010, maxime chupin écrivit :

Ensuite, j'aimerai savoir s'il est possible de redimensionner les
fenêtre au clavier

Oui.
J'utilise pi-resize-window.el: http://tinyurl.com/ygg2ywy
C-x up/right/left/down et puis up/right/left/down autant de fois que tu
veux. <Return> quand la dimension te satisfait.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Oui.
J'utilise pi-resize-window.el: http://tinyurl.com/ygg2ywy
C-x up/right/left/down et puis up/right/left/down autant de fois que
tu veux. <Return> quand la dimension te satisfait.

C'est parfait :-) !!!

Et pour passer d'une fenêtre à l'autre en choisissant (pas comme C-x
o) ?

Merci beaucoup :-).
Ph. Ivaldi
Le #21767211

Sur http://www.emacswiki.org/emacs/CategoryWindows#toc2 on trouve
http://www.emacswiki.org/emacs/NumberedWindows
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

Le 14 février 2010, maxime chupin écrivit :

> Et pour passer d'une fenêtre à l'autre en choisissant (pas comme C-x

> [...]

Chez moi, pour passer d'une fenêtre à l'autre un C-Tab suffit avec :

;; Changement de fenetre moins fatigant que Ctrl-x o (EmacsFR)
(global-set-key [(control tab)] `other-window)

J'ai aussi un ancien code qui traîne (pour mémoire) :

;(global-set-key [C-S-iso-lefttab] '(lambda () (interactive) (other-window -1)))

--
Sébastien Kirche