Gestion des fonds visual basic et thêmes de bureau

JeanPaulo
Bonjour.

Bien que programmant en VB6 depuis longtemps, je tombe sur un problème
et ne semble pas trouver de réponse sur le web.

J'ai créé plusieurs applications, avec un fond gris standard, et aussi
des images ayant la même teinte de fond.

Ayant reconstruit XP, j'ai changé le thême du bureau pour le standard
'bleu'

Depuis, la plupart de mes formulaires présentent des carrés de couleur
gris sur un fond jaune pâle (il semble que ceci correspond au 'sommet de
bouton' dans la boîte de couleur 'windows', et que dans ce cas la couleur
form.backcolor soit carrément absente du fichier .frm.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement (je comprend vite, mais il faut
m'expliquer longtemps !) comment régler les couleurs de fenêtre pour
qu'elles ne changent pas, ou plutôt qu'elles soient assorties au thême ?

Aussi, comment utiliser de dessins (dans une picturebox ?) pour que le
fond soit lui-aussi le même ? (transparence ?)

Merci d'avance

LE TROLL
Bonjour.

J'ai créé plusieurs applications, avec un fond gris standard, et aussi
des images ayant la même teinte de fond.

<R>
Je ne vois pas en quoi un Image(Box) a un intérêt à son fond, car le fond ne
se voit pas du fait que par définition il y a une image, et que s'il n'y a
pas d'image on n'a pas besoin de mettre une ImageBox, et que s'il n'y a pas
d'imageBox on ne peux pas mettre d'image CQFD...
</R>

[...]

Si tu mets un Image(Box) sans y mettre dedans d'image, ça fait des carrés ?
Pas obligatoirement, ça peut aussi faire un rectangle, mais certainement pas
un rond. Normal, faut y mettre une image, enfin, c'est fait pour ça, on peut
dans ce cas, celle ou elle est vide, c'est-à-dire pas pleine, je parle de la
BoxImage, ben, on peut disais-je, par exemple la rendre invisible, ce qui
normalement ne la rendra pas visible par syllogisme...
</R>

[...]

Je crois, sous contrôle des autres, qu'il faut employer les couleurs système
pour que l'OS adapte les couleurs au choix de ces dernières (je parle des
couleurs), selon le choix par l'utilisateur (qui peut être toi, ou une autre
personne, voire un animal par inadvertance)...
</R>

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"JeanPaulo" a écrit dans le message de
[...]

JeanPaulo
Merci, et à Lundi...

"LE TROLL" <le wrote in

Bonjour.

[...]

Ce que je fait, c'est placer des caractères spéciaux dans de petites
cases. Le fond de l'image est donc différent de celui du formulaire
si le theme change

[...]

Personne n'a parlé de ronds. a tout hasard , le programme clé
http://program.grilles.free.fr . Il y a des symboles dollar modifié,
entre autres.

[...]

Oui, ça j'ai pigé. Mais la défintion n'est pas claire. Par exemple,
après avoir défini une case 'Sommet de bouton', la défintion
backcolor a disparue dans le ficher .frm. Est-ce donc le défaut ?
Il n'y a plus de valeur &H8000000B&, comme avant.
.

Merci d'avance