gestion groupe de travail / domaine

Pascal
Bonjour,

J'ai des pc qui sont configurés en groupe de travail (sous XP pro). Les pc
sont en dhcp. Est ce que les pc en groupe de travail peuvent se connecter
sur un domaine sans manipulation pour l'utilisateur?
Je précise que le ping sur le serveur qui gere le domaine passe. Mon souci
c'est de savoir si ces postes peuvent avoir accès aux fichiers partagés sur
le serveur sans manipulation "particulière" lors de l'ouverture de session
pour l'utilisateur.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Pascal a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Sur un LAN, tout poste (qu'il soit membre d'un groupe ou d'un domaine) PEUT
se connecter (afin d'accéder à des ressources partagées : partitions et
imprimantes) à un autre poste (qu'il soit membre d'un groupe ou d'un
domaine).

La CONDITION (pour ne pas avoir de manips à faire) est que le compte qui a
ouvert la session sur le poste "demandeur" se retrouve à l'identique
(username/password) dans la liste des comptes du poste "demandé"
Par liste des comptes il faut entendre :
- soit les comptes LOCAUX
- soit les comptes du domaine si le poste demandé
fait partie du domaine.

Et bien sûr il faut que les permissions d'accès sur les ressources soient
faites en conséquence
(si le compte "HOMER/DOHHH" du poste "A" fait bien partie de la liste des
comptes de "B", avec le même passowrd, il faut en plus que la ressource
demandée soit bien autorisée à "HOMER")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]