gestion de la mémoire en javacript.

Le
WebShaker
Salut.

je me demande s'il est possible et viable de developper une application
entierement en javascript et AJAX. c'est a dire sans jamais changer l'URL.
Est ce viable ?
Comment faire pour gérer la mémoire ?
Y a t-il des exemples d'application qui fonctionne comme ça?

Merci.
Etienne
SAM
Le #21510322
Le 4/6/10 11:13 PM, WebShaker a écrit :
Salut.

je me demande s'il est possible et viable de developper une application
entierement en javascript et AJAX. c'est a dire sans jamais changer l'URL.

c'est très très nul !
sauf à ce que ce ne soit pas important que le visiteur ne puisse rien
mettre en marque-page des pages visitées

Est ce viable ?

si le php est bien sécurisé

Comment faire pour gérer la mémoire ?

La mémoire d'IE je présume ?
(le JS ne bouffe pas tant de mémoire que ça, si ?)

réutiliser toujours la même variable ?
faire gaffe aux closures,
mettre à null les variables qui ne servent plus (ou en fin de fonctions)
si ça ne sert à rien ça n'fait pas d'mal

Y a t-il des exemples d'application qui fonctionne comme ça?

certainement, certainement.
yaka voir tout ces blogs pourris

Merci.
Etienne
Bruno Desthuilliers
Le #21511412
SAM a écrit :
[...]

Ah bon ? Pourquoi donc ?

sauf à ce que ce ne soit pas important que le visiteur ne puisse rien
mettre en marque-page des pages visitées

Le monsieur a dit "application", pas "site web" !-)

Est ce viable ?

si le php est bien sécurisé

Qui a parlé de PHP ?

Comment faire pour gérer la mémoire ?

La mémoire d'IE je présume ?

C'est pas le seul à avoir des fuites, tu sais. Y a des versions de
Firefox qui font assez fort, aussi.

réutiliser toujours la même variable ?
faire gaffe aux closures,

Yeps. Le problème principal, c'est les références circulaires - souvent
(mais pas toujours) induites par des fermetures.
SAM
Le #21511592
Le 4/7/10 10:24 AM, Bruno Desthuilliers a écrit :
SAM a écrit :
[...]

paske je suis le vieux crouton qui continue à penser que le JS
ne doit être utilisé que pour du cosmétique, des béquilles, et
qu'il faut que ça fonctionne sans.
(le readyMachin du XHR, en cas d'échec, doit renvoyer vers une page
réactive sur serveur et de là on continue côté serveur)

sauf à ce que ce ne soit pas important que le visiteur ne puisse rien
mettre en marque-page des pages visitées

Le monsieur a dit "application", pas "site web" !-)

Néanmoins ... que sais-je de cette "application" ?
On met un peu ce terme à ttes les sauces.

Est ce viable ?

si le php est bien sécurisé

Qui a parlé de PHP ?

Le CIF ? Heu ... la lessive là ... Ha! l'AJAX ?
(PHP = code côté serveur)

--
sm
Olivier Masson
Le 07/04/2010 11:09, SAM a écrit :

[...]

Quand tu étais plus jeune, peut-être as-tu joué à Quake2 (même si c'est
probablement plus Pac-Man voire Pong :D) : http://tinyurl.com/ybxg3w8

Le CIF ? Heu ... la lessive là ... Ha! l'AJAX ?
(PHP = code côté serveur)

Ah voui ! X comme PHP :)
Rappelons tout de même que AJAX = *A*synchronous *Ja*vaScript & *X*ML.
Mickaël Wolff
Le #21512242
SAM a écrit :
Le CIF ? Heu ... la lessive là ... Ha! l'AJAX ?
(PHP = code côté serveur)

Ben non, AJAX ne requiert pas PHP. Tu peux meme faire une application
interactive sans langage de programmation coté serveur.

Ceci dit, les langages coté serveur ne manquent pas (C, C++, Perl,
Javascript, PHP, C#, Bash, etc). Bref, tout ce qui peut cracher du texte.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
On 06/04/2010 23:13, WebShaker wrote:
[...]

C'est un peu le principe de Google Web Toolkit de ce que j'ai compris ?
SAM
Le #21512982
Le 4/7/10 11:39 AM, Olivier Masson a écrit :
Le 07/04/2010 11:09, SAM a écrit :

[...]

J'ai jamais joué à aucun jeu sur ordi
Ha! si Arkanoid sur Atari
et les réussites (mais là c'est très difficile !)

(même si c'est
probablement plus Pac-Man voire Pong :D) : http://tinyurl.com/ybxg3w8

Tu as de ces sources toi alors !
Y a pas de dmg et je vais pas me fier à une lige de commande que je sais
pas c'qu'elle fait, et pis c'est pas à mon âge que j'm'en va commencer
les jeux sur ordi.

--
sm
Pascal
WebShaker a écrit :
Salut.

Bonjour,

je me demande s'il est possible et viable de developper une application
entierement en javascript et AJAX. c'est a dire sans jamais changer l'U RL.

Oui, mais pas n'importe quelle application.

Est ce viable ?

Eventuellement, selon l'envergure du projet.

Comment faire pour gérer la mémoire ?

Pas simple.
D'ailleurs, il y en a qui savent bien planter les navigateurs !

Y a t-il des exemples d'application qui fonctionne comme ça?

Des tas, et il s'en crée tous les mois.
Voir par exemple les OS Web, comme EyeOS [http://beta.my.eyeos.org/], et
les portails Web 2.0, comme NetVibes [http://www.netvibes.com/].

Merci.

Pas de quoi.

Etienne

Cordialement,
Pascal
Bruno Desthuilliers
SAM a écrit :
[...]

Et pan, en plein dans le panneau !-)

je répète : le monsieur il a dit "application" !-)

sauf à ce que ce ne soit pas important que le visiteur ne puisse rien
mettre en marque-page des pages visitées

Le monsieur a dit "application", pas "site web" !-)

Néanmoins ... que sais-je de cette "application" ?

Rien, justement. Et pourtant tu ne te prives pas de dogmatiser à outrance...

NB : note bien que sur le fond, je suis bien d'accord avec toi
concernant l'importance de l'accessibilité et d'une saine "dégradation"
du js. Sauf que dans certains cas, cette considération est totalement HS.

Est ce viable ?

si le php est bien sécurisé

Qui a parlé de PHP ?

Le CIF ? Heu ... la lessive là ... Ha! l'AJAX ?
(PHP = code côté serveur)

La moitié du code serveur que j'ai écrit ces 5 dernières années n'était
pas du PHP.
Olivier Miakinen

Le 06/04/2010 23:13, WebShaker a écrit :

je me demande s'il est possible et viable de developper une application
entierement en javascript et AJAX. c'est a dire sans jamais changer l'URL.

Il en existe hélas de plus en plus.

Est ce viable ?

C'est viable tant que les utilisateurs de ton application n'ont pas
encore goûté aux joies de l'authentification unique (en anglais
/single sign on/ ou /SSO/) :

Quand ils veulent faire du SSO avec une application non intrusive telle
que fait que l'application ne change jamais d'URL rend la tâche beaucoup
plus ardue, et donc plus consommatrice de ressources CPU.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen