Gestion mémoire sous SQL 2000

mikaëm
Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il est possible de limiter la quantité de RAM utilisée par SQL 2000 et comment le faire
merci

Mikaël.

OokieDookie
Bonjour,

Dans Enterprise Manager, affiche les propriétés de ton
serveur, puis clique sur l'onglet Mémoire. Tu devrais
trouver ton bonheur.

HTH,

Denis Olivier
Bonjour,

Nous avons un serveur SQL 2000 sous W2KS qui manifeste un comportement
étrange.
Lorsque nous le redémarrons, lui et les autres logiciels y accédant
s'éxécutent très rapidement, puis au fur et a mesure les performances se
dégradent, ce qui nous oblige a tout redémarrer le matin pour avoir un
temps de réponse valable sur ce serveur dans la journée.

Comme ordre de grandeur nous passons de 1 seconde a plus de 10 secondes.

Nous avons patché, contre trojan et divers, mis a jour les drivers, les
services packs, faisons attention a utiliser le plus possible de nolock,
ne pas avoir de grosses bases, il n'y a rien de lourd en traitement, nous
avons monté la mémoire du serveur à plus de 3 gigas...

Ce phénomène est "récent" et n'est pas solutionné en changeant
d'architecture.

Nous effectuons surtout beaucoup de petites requetes, venant piocher dans
des tables ayant environ en moyenne 10.000 enregistrements.

Une piste ? une idée ?

Denis.
--
http://eureka.povlab.org
bruno reiter [MVP]
il est possible que ça pagine après un certain temps, pour éviter, limites la
mémoire utilisée par SQL
sp_configure et max server memory

br

[...]

Sylvain Lafontaine
Oui, en effet, cela ressemble comme deux gouttes d'eau à un problème de
pagination dû à un manque de mémoire.

Tel qu'indiqué par Bruno R. dans le message précédent, le problème peut
provenir d'un mauvais setting dans SQL-Server mais il est peut-être
également à un autre programme s'exécutant sur la même machine.

Vous feriez bien de regarder ce qui se passe sur votre machine, en portant
une attention particulière aux autres processus que celui de SQL-Server.

Il est possible également que votre machine soit vérolée et soit utilisée
comme serveur FTP pirate ou comme relai SMTP pour faire du SPAM; donc
regarder également ce qui se passe du côté réseau.

S. L.