Gestion photos.

18 réponses
André04
Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire HP
Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en rade,
sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie d'un
élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben! trop
facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas à mes
questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette défaillance,
gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos conseils.

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour André04* !
<news:#

Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire HP
Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en rade, sans
doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie d'un élément.
Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben! trop facile...), je
suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas à mes questions. Je
cherche donc une solution pour palier à cette défaillance, gratos et simple,
rien de plus.Merci par avance pour vos conseils.

Si revenir à un point de restauration, ou réinstaller HP Director ne
sont pas applicables, essayer les freewares de www.gratilog.net

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Roger LEDIG
*Bonjour André04* !
<news:#

Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire
HP Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en
rade, sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie
d'un élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben!
trop facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond
pas à mes questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette
défaillance, gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos
conseils.

Si revenir à un point de restauration, ou réinstaller HP Director ne
sont pas applicables, essayer les freewares de www.gratilog.net

Bonjour

Gallérie de photo de Windows Live et Picasa de Google

Ils sont assez similaire mais celui de Microsoft est le mieux a mon gout.

http://www.windowslive.fr/galerie/

http://picasa.google.fr/

Cordialement

Roger

André04
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

*Bonjour André04* !
<news:#

Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire
HP Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en
rade, sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie
d'un élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben!
trop facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas
à mes questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette
défaillance, gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos
conseils.

Si revenir à un point de restauration, ou réinstaller HP Director ne sont
pas applicables, essayer les freewares de www.gratilog.net

Bonjour

Gallérie de photo de Windows Live et Picasa de Google

Ils sont assez similaire mais celui de Microsoft est le mieux a mon gout.

http://www.windowslive.fr/galerie/

http://picasa.google.fr/

Merci vous deux.

Actuellement, je ne peux plus lire et enregistrer mes cartes, ce que vous me
proposez est susceptible de le faire?

JF
*Bonjour André04* !
<news:

Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire HP
Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en rade,
sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie d'un
élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben! trop
facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas à mes
questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette défaillance,
gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos conseils.

Si revenir à un point de restauration, ou réinstaller HP Director ne sont
pas applicables, essayer les freewares de www.gratilog.net

Bonjour

Gallérie de photo de Windows Live et Picasa de Google
Ils sont assez similaire mais celui de Microsoft est le mieux a mon gout.
http://www.windowslive.fr/galerie/
http://picasa.google.fr/

Merci vous deux.

Actuellement, je ne peux plus lire et enregistrer mes cartes, ce que vous me
proposez est susceptible de le faire?

Dis quel est ton appareil et un utilisateur te dira ce qu'il est
possible de faire.

En attendant :
http://www.google.fr/search?num0&q=HP+Director
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0831866&lc=fr&cc=ch&dlc=fr&productX709

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

André04

Dis quel est ton appareil et un utilisateur te dira ce qu'il est possible
de faire.

Il ne s'agit pas de mon appareil,(Minolta) mais du logitiel HP Director que

je n'arrive plus à ouvrir, j'ai le message:
" L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (Oxc0000135),
cliquez sur OK pour arrêter l'application". Je suppose que je dois
télécharger quelque chose sur le site HP pour rectifier ce problème mais
quoi? Après plusieurs rappels, il semble que HP s'interresse à mon blème...

JF
*Bonjour André04* !
<news:e6K5#

Dis quel est ton appareil et un utilisateur te dira ce qu'il est possible
de faire.

Il ne s'agit pas de mon appareil,(Minolta)

OK. La plupart des appareils sont détectés à la connexion et leur
contenu s'affiche dans une fenêtre de l'explorateur de fichiers. Passer
en mode vignettes et gérer comme un disque dur. Je n'utilise jamais les
logiciels fournis avec l'appareil.

mais du logitiel HP Director que
je n'arrive plus à ouvrir, j'ai le message:
" L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (Oxc0000135),
cliquez sur OK pour arrêter l'application". Je suppose que je dois
télécharger quelque chose sur le site HP pour rectifier ce problème mais
quoi?

Tu as lu le lien que j'ai trouvé ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0831866&lc=fr&cc=ch&dlc=fr&productX709

Après plusieurs rappels, il semble que HP s'interresse à mon blème...

Oui ? Qu'est-ce qu'il dit, HP ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Droger Jean-Paul
André04 avait écrit le 19/05/2008 :
Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire HP
Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en rade, sans
doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie d'un élément.
Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben! trop facile...), je
suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas à mes questions. Je
cherche donc une solution pour palier à cette défaillance, gratos et simple,
rien de plus.Merci par avance pour vos conseils.

principe de base: ne jamais raccorder un appareil photo sur son
ordinateur, j'ai connut des appareils photos inutilisables car il y
avait un défaut sur les circuits de l'ordinateur, du moins je présume!!

acheter un lecteur de cartes et le brancher sur une rallonge USB (à
acheter aussi), les prises USB sur les CM sont fragiles!!

Ensuite pour décharger les cartes: copier coller simplement!

Les photos sont stockées dans des dossiers comme les autres
informations!

Je les traite avec un logiciel de traitement d'image s'il y a lieu,
Xnview pour des manip simples, Photoschop ou un de ses nombreux dérivés
si c'est plus compliqué!

Pour les diaporamas simples: Xnview, et des compliqués, je n'en fais
pas!!

Donc les logiciels HP et cie inutiles, souvent ils sont baclés!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Novice °¿°
"André04" a écrit dans le message de news:
%
Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire
HP Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en
rade, sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie
d'un élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben!
trop facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond
pas à mes questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette
défaillance, gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos
conseils.

Salut

En recherchant un peu sur Google ...
Tu devrais trouver des solutions pour réparer le HP Director
Exemple :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-46104-1&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os"8&dlc=fr&product764

OU, encore

http://www.technicland.com/article.php3?sid 9

Il y a d'autres méthodes proposées ...
Dans la barre des mots clé de recherche de Google, tapes la mention :
Réparer le HP Director
--
Le Novice °¿°

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André04*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:e6K5% pour écrire ceci :

Dis quel est ton appareil et un utilisateur te dira ce qu'il est
possible de faire.

Il ne s'agit pas de mon appareil,(Minolta) mais du logitiel HP

Director que je n'arrive plus à ouvrir, j'ai le message:
" L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(Oxc0000135), cliquez sur OK pour arrêter l'application". Je suppose
que je dois télécharger quelque chose sur le site HP pour rectifier
ce problème mais quoi? Après plusieurs rappels, il semble que HP
s'interresse à mon blème...

As-tu installé récemment IE7 ? Si oui, regarde ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docnameÀ0831866&dlc=fr&lc=fr&cc=fr
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Droger Jean-Paul*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Pour les diaporamas simples: Xnview, et des compliqués, je n'en fais
pas!!

Et PowerPoint ? ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2