Gestion ports série depuis l'appli DOS ?

Ivan DUIC
Peut-on gèrer, à partir d'une application DOS, les ports série COM1 et COM2
sous les systèmes Windows NT, 2000 et XP?

Les essais que j'ai effectués permettent uniquement l'envoi des données vers
ces ports
mais pas la réception. Mon application DOS, destinée à piloter les
periphériques
au moyen d'un protocole bi-directionnel, fonctionne parfaitement sur les
postes Win 9x.

Merci à tous.

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Ivan DUIC,
tu nous disais :
[...]

ça dépend de la manière dont le soft a été écrit.

Voilà un copier-coller d'une réponse de JCB :

S'il accède au port série bien gentiment par ouverture d'un fichier
(virtuel) sur "COM1:", c'est à dire en passant pas le DOS (int21h), XP
acceptera.
Par contre s'il le fait directement, par une interruption directe ou pire
encore par une instruction "in" ou "out", là XP ne le tolérera pas.

Sous NT, à moins d'écrire un VDD ("Virtual Dos Driver", pas évident pour non
connaisseur), tout accès DIRECT au matériel (vidéo, ports E/S, disques, ..)
est STRICTEMENT INTERDIT.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr