Gestion de réseau Wi-Fi ouvert

Le
coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

J'ai chez moi une machin-box que j'ai configuré en réseau Wi-Fi ouvert.
Par choix. Et ça se passe bien depuis un an.
Mais depuis quelques jours, quelqu'un s'approprie de plus en plus
souvent de gros morceaux de bande passante ce qui rend parfois la
connexion lente.
Existe-t-il un moyen simple de limiter l'utilisation de la bande
passante pour les autres et de me réserver l'adresse 192.168.1.2 ?

Merci d'avance,

Steph.
Yannick F.
Le #823677
[...]

Il te faut mettre un point d'accès wifi au cul de la machin-box et que

celui-ci gère la réservation d'adresse IP selon la MAC adresse et qu'il
puisse aussi gérer la bande passante.

Chez linksys, un WRT-54GL flashé avec le firmware dd-wrt propose tout ça
(c'est un routeur mais on peut désactiver la fonction routeur avec ce
firmware si je me souviens bien)

note bien que je parle de ce modèle de routeur mais il en existe plein
d'autre qui sont utilisables avec ce firmware.

A ma connaissance, aucun modem-routeur-wifi du style machin-box ne
propose toutes ces possibilités.

voir www.dd-wrt.com

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

jeanpierre.libre
Le #823676
Stéphane Coutellier
Existe-t-il un moyen simple de [...] me réserver l'adresse 192.168.1.2 ?

Possible avec la Crétinbox. Mais pas pour la bande passante (donc ça n'a
pas terriblement d'impact sur ton problème). Sinon, pourquoi ne veux-tu
pas passer en réseau privé ?
Question subsidiaire : un pédophile révisionniste et revendeur de
psychotropes pas en vente chez Leclerc utilise un réseau ouvert... c'est
pas risqué car de l'extérieur, l'ip vue c'est celle de la boite ?
--
jean-pierre gerbal

fra
Le #823675
Jean-Pierre GERBAL
Question subsidiaire : un pédophile révisionniste et revendeur de
psychotropes pas en vente chez Leclerc utilise un réseau ouvert... c'est
pas risqué car de l'extérieur, l'ip vue c'est celle de la boite ?

Et ?

--
Fra

patpro ~ patrick proniewski
Le #823404
In article (Fra) wrote:

Jean-Pierre GERBAL
[...]

et c'est le type à qui appartient l'abonnement qui passe devant le juge.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Gilles
Le #823403
Bonjour à tous,

J'ai chez moi une machin-box que j'ai configuré en réseau Wi-Fi ouvert.
Par choix. Et ça se passe bien depuis un an.

machin-box c'est vraiment confidentiel ça tu ne pourrais pas simplement
dire ce que c'est ?

Pour le cas d'une FreeBox avec le module HD il suffit peut-être de
regarder s'il n'y a pas une chaîne de TV en lecture ?

fra
Le #823402
patpro ~ patrick proniewski
[...]

Mais c'est à la justice de prouver qu'il a commis un acte répréhensible.
Laisser sa connexion ouverte à tous n'est pas un acte répréhensible.
--
Fra

olivier.marti
Le #823401
fFra
patpro ~ patrick proniewski
[...]

Celui qui le fait devient fournisseur d'accès de fait. Il me semble
qu'il doit garder la trace des connections pendant 1 an (?).

Olivier

patpro ~ patrick proniewski
Le #823400
In article (Olivier Marti) wrote:

fFra
patpro ~ patrick proniewski
[...]

Yep, ça doit être ça. Mais en même temps il ne fourni pas d'IP publique,
donc à moins de garder un tcpdump sur 1 an ça va être coton de savoir
qui à fait quoi... =)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #823399
On Sat, 21 Apr 2007 20:50:21 +0200, patpro ~ patrick proniewski

Yep, ça doit être ça. Mais en même temps il ne fourni pas d'IP publique,
donc à moins de garder un tcpdump sur 1 an ça va être coton de savoir
qui à fait quoi... =)

Les systèmes de hot spot embarqués par les routeurs wifi civilisés
doivent savoir faire ça...
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
Le #823398
In article Nina Popravka
[...]

je demande à voir. En tout cas, moi qui reçois de la police ou de la
gendarmerie les demandes de log de connexion, j'ai un regard tout à fait
critique sur les gens qui laissent leur wifi grand ouvert.

patpro

--
http://www.patpro.net/