gestion de stock : entrées ou sorties de plusieurs unités simult an

Kolele
Je dois gérer un stock de badges d'accès au parking des agents d'une société.
J'achète des badges numérotés, j'en sors un du stock pour Dupont qui me le
rend en fin de contrat. Jusque là, je sais faire. En simplifiant :
- Une Table BADGE (un champ "CléBadge", de format NuméroAuto avec clé
primaire, le N° du badge).
- Une Table MOUVEMENTS avec : un champ "N°mouvement" (clé primaire), un
champ "CléBadge" relié à la table BADGE par une relation Un à plusieurs (le
côté Un est la table BADGE). + d'autres champs NomUtilisateur,
DateEntréeStock, DateSortieStock.
- Un formulaire pour saisir les mouvements.

2 Problèmes : quand j'achète les badges, c'est par centaines d'un coup. Je
voudrais dans mon formulaire, pouvoir saisir le n° du premier badge entré et
le n° du dernier, et que les lignes se créent automatiquement dans la table
badge.
Et M. Dupont peut vouloir retirer 10 badges d'un coup, pour ses stagiaires
du jour. Dans mon formulaire, ma Secrétaire doit pouvoir saisir pareillement
le 1er et le dernier badge, et créer automatiquement les 10 lignes dans la
table MOUVEMENTS.

Je débute VB mais je crois que je ne pourrais pas m'en passer ce coup là et
que c'est même l'occasion d'apprendre.
Merci de votre aide.

Dragan
Bonjour Koele,

les n° de badges sont uniquement numériques ou un mélange alphabétique et
numérique ?

en considérant que les n° sont strictement numériques; on peut faire :
Ici j'appelle TxtPremBadge la zone de texte dans laquelle le premier n° de
badge est saisi, TxtDerBadge la zone de texte pour le dernier Badge et
BttAjouteLot le bouton pour insérer les nouveaux badges.

Sub BttAjouteLot_Click ()
Dim BadgeNum as Long
BadgeNum=TxtPremBadge.Value
Do
CurrentDB.Execute "INSERT INTO BADGE (n°badge) VALUES (" & BadgeNum & ")"
BadgeNumºdgeNum+1
Loop Until BadgeNum>TxtDerBadge.Value
End sub

Remplacer n°Badge par le nom du champ qui contient les n° de badge.