Gestion tables attachées

PAT
Bonjour,

J'utilise plusieurs bases contenant les formulaires travaillant avec le
système des tables attachées sur base stockant les données. Mon soucis c'est
la gestion des liens qui ont des noms différents suivant les structures des
PC et du réseau. Est-ce qu'il existe une solution du style à l'ouverture de
la bd, lecture d'un fichier texte donnat le chemin à suivre pour cette base

Merci d'avance

PAT

Fabien
[...]

Salut pat

Voici une petite sub qui va chercher les nom de table dans une table
A toi de modifier !
Moi je m'en sert pour, dans une base de mise a jour, attacher les table
de la base source et celle de la base cible.

Private Sub Attache_table(Source_table As String, Num As Integer)
'Source_table : chemin complet + mon de la base contenant les table a lier
'Num : N° de la table pour différencier les tables issues de la base
source (0) de ceux de la base cible (1)
Dim Db As DAO.Database
Dim Rst_Table As DAO.Recordset
Dim I As Integer
On Error Resume Next
Set Db = CurrentDb
Set Rst_Table = Db.OpenRecordset("Table_maj")
While Not Rst_Table.EOF
DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access",
Source_table, acTable, Rst_Table("Nom Table"), Rst_Table("Nom Table") &
Num, False
Rst_Table.MoveNext
Wend
Rst_Table.Close
Set Rst_Table = Nothing
Set Db = Nothing
End Sub

@+

PAT
D'abord merci d'avoir répondu.
Dans mon cas, suivant sur quelle machine j'installe cette base le chemin est
différent. Pour remédier à ce pbe en partie au sein du bureau j'utilise
toujours la même lettre dans les liens réseaux. Mais comme j'emmène souvent
cette base sur mon portable pour la faire évoluer, il faut à chaque fois
rattacher les tables. Quand une version est finie et que je dois la
réinstaller au bureau, de nouveau je recommence avec toujours les risques
d'erreur. Exemple, ce matin, mal réveillé, en installant une nouvelle
version, au lieu d'attacher les tables j'ai fait importer.... D'où un
certain désordre. Soit j'essaie d'utiliser ton idée en ajoutant la notion du
nom de la machine où se trouve la base mais ce qui risque de compliquer les
choses, soit je tente de trouver un truc (si il existe) pour qu'a
l'ouverture la bd lit un "fichier joint" lui indiquant le chemin des tables.
une idée ?

PAT

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47985dba$0$899$
[...]

3stone
Salut,

"PAT"
> [...]
| cette base sur mon portable pour la faire évoluer, il faut à chaque fois

Si tu utilise un "lecteur réseau" comme z: par exemple, cela
peut ce faire en totalement transparence...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

> [...]
| choses, soit je tente de trouver un truc (si il existe) pour qu'a
| l'ouverture la bd lit un "fichier joint" lui indiquant le chemin des tables.

Effectivement, on peut déposé à un endroit "fixe" un fichier .csv
que l'on lira ligne par ligne et contenant le nom de la base et
son chemin d'accès.
Utilise si la base est ammenée à être déplacée, mais avec la contrainte
de garder ce fichier parfaitement à jour.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
PAT
Comment lire ce fichier .csv ?

PAT

Salut,

"PAT"
> [...]

Utilise si la base est ammenée à être déplacée, mais avec la contrainte
de garder ce fichier parfaitement à jour.

Gilbert
Bonjour,

Je fais le même genre de manipulation entre le réseau et mon portable.
Rien ne t'empêche sur ton portable de définir ta lettre réseau pointant sur
un dossier de ce même portable.

Si la commande Net Use ne fontionne pas en local tu peux utiliser
subst z: "D:Mes documentsMonDossier"
--
Cordialement,

Gilbert