gestion des tâches

Christophe
Bonsoir,

Je souhaiterais faire un suivi des tâches annuelles.
Avez-vous une ou des suggestions ? je suis totalement novice avec access

Merci de votre aide

3stone
Salut,

"Christophe"
| Je souhaiterais faire un suivi des tâches annuelles.
| Avez-vous une ou des suggestions ?

Oui, laisse tomber :-)))

| je suis totalement novice avec access

Ahhh !

Dans ce cas, tu devrais expliquer ce que tu entends par

"suivi de tâches annuelles" ;-)

de quoi tu causes... ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Christophe
bonjour,

en fait,dans mon job, je dois planifier des tâches à fréquence déterminée
chaque année.
Je voudrais savoir si c'est compliquer ou pas de le faire avec access?=
rappel automatique, suivi,...

Merci.

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Christophe"
> [...]

| je suis totalement novice avec access

Ahhh !

Dans ce cas, tu devrais expliquer ce que tu entends par

3stone
Salut,

"Christophe"
| en fait,dans mon job, je dois planifier des tâches à fréquence déterminée
| chaque année.
| Je voudrais savoir si c'est compliquer ou pas de le faire avec access? | rappel automatique, suivi,...

Si ce ne sont réellement que des tâches "annuelles", ce serait un peu comme
prendre un camion pour aller chercher une lettre au bureau de poste !

Bien sûr Access sait et peut le faire... mais pour que Access puisse te
rappeller qu'il y a tel ou tel chose à faire, il faut que la base et donc Access
soit démarré.
Pour être averti chaque jour, il faudra démarrer cette base Access chaque
jour, juste pour voir si... il y a quelque chose à faire.
Cela ferai 364 lancement inutile ;-)

Sauf au cas ou je n'aurais pas compris ce que tu cherche réellement à faire,
je te conseillerais de regarder vers un petit utilitaire prévu pour ce genre
de chose. Ils sont léger, démarré lors du boot de la machine, ils vérifient
la liste des tâches et agissent en conséquence.

Tu devrais facilement trouver ce genre de prog ici :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-0-0-0.html
http://www.01net.com/telecharger/

--
A+