gestion de temps

Le
isa
Bonjour,

Je dois faire un tableau qui permettrait la gestion des temps de travail
par mission.
J'ai pensé le faire avec un tableau croisé, mais j'ai peur que ce soit
une usine à gaz
Quelqu'un aurait il une suggestion à me faire.

MERCI et Bonne journée
ISa
Pascal
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta recherche. Il y a tellement de
classeurs de gestion du temps...
Pascal
"isa" 45ed0f2a$0$27387$
[...]

---
Analyse le : 06/03/2007 08:42:25

---
Analyse le : 06/03/2007 08:53:55

isa
[...]

je souhaite mettre au sein de mon association une gestion de temps pour

le personnel. Je souhaite pouvoir différencier le temps passé selon les
missions, le temps de travail en interne, le temps de déplacement....

Merci de me laisser vos suggestions
ISA

Jac
Le #4354781
Bonjour Isa,

si le tableau a une structure du genre :
Qui // Date // Mission // Lieu // Durée (ou Début // Fin) // Année
et si nécessaire Mois (ex 200703) // Trimestre // Semestre // Semaine

alors, avec un simple filtre automatique et la fonction sous.totaux tu
pourrais afficher les résultats qui te conviennent.

Mais avec un ou plusieurs tableaux croisés (tcd), tu pourrais afficher les
résultats par "missionnaire", mission, lieu, période, ...
En aucun cas ça deviendrait une usine à gaz. C'est simple et ça marche super
bien. Seul problème : ce n'est pas dynamique. Si tu rajoutes des données le
calcul des tcd n'est pas mis à jour !!!
Donc, ou tu fais la mise à jour des tcd par macro évènementielle à
l'affichage de la feuille si ta connaissance d'XL inclut le mot "macro"
ou
tu crées un bloc de texte dont les propriétés "Affichage" seraient sans
l'impression et qui afficherait un message "Attention : il faut mettre à
jour le tableau croisé (bouton droit puis "Actualiser les données")".

Autres solutions pour obtenir une analyse des résultats :
- calculs conditionnels dans d'autres(s) feuilles ou autre(s) classeur(s)
avec des somme.si, nb.si, ...
- reporting des données XL via Access (concept = une fois que c'est fait,
y'a qu'à cliquer...)

On en reparle quand tu veux.

Jac