Gestion vitesse ventilo CPU eb fct temperature possible ??

Le
hameau
Bonjour,

Est il possible de gérer via logiciel la vitesse de rotation du ventilo
CPU en fonction de sa température, en peut comme certain logiciel qui
existe sous windows, c'est pour mon serveur linux etch.

merci de votre aide.

@+
Yannick P.

Est il possible de gérer via logiciel la vitesse de rotation du ventilo
CPU en fonction de sa température, en peut comme certain logiciel qui
existe sous windows, c'est pour mon serveur linux etch.

Oui, il y a le projet lm-sensors qui fait ça (il est dans les dépôts
d'Etch).
Il y a une documentation.

http://www.lm-sensors.org/
http://www.lm-sensors.org/wiki/man/fancontrol

jean-jacques

regarde pwmconfig

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

hameau

[...]

Salut,

Merci pour les liens, mais il semblerait que le chipset de la CM ne
puisse pas piloter la vitesse de ventilo CPU.

merci de l'aide

@+