Gestionnaire de périphérique vide

Ben
Bonjour,

je constate depuis quelques jours que mon gestionnaire de périphérique est
vide (panneau de configuration => système => matériel => gestionnaire de
périphérique) et mon panneau m'affichant les connexions réseau est également
vide (alors que mon PC possède deux connections RJ45 + 1 connection Wifi).

Mon PC est équipé de Windows XP Family SP2.

Est-ce un bug ?? Y'a-t-il un patch à appliquer ?

Merci de votre aide

Benjamin

Ben a formulé ce jeudi :
[...]

Bonsoir Ben !
Que donnent ces excellents conseils de notre amie la Panthère Noire ??
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g003
Cdlt@+ à tous

--
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/17068/
Site : http://www.mesnews.net

Ben
Bonsoir ,

j'avais déjà tenté ces conseils mais sans succès malheureusement...

De plus, j'ai peur qu'en les ayant appliqué, je n'ai abimé Windows en lui
même...

Benjamin

Ben a formulé ce jeudi :
[...]

Ben a couché sur son écran :
j'avais déjà tenté ces conseils mais sans succès malheureusement...
De plus, j'ai peur qu'en les ayant appliqué, je n'ai abimé Windows en lui
même...

Et une Restau' système, cela donne quoi ??
Cdlt@+ à tous

--
http://www.cite-des-sciences.fr/francais/indexFLASH.htm
Site : http://www.mesnews.net

Ben
Hello,

elle est désactivée par défaut chez moi pour ne pas permettre à des virus de
s'implanter

Benjamin

Ben a couché sur son écran :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Ben, tu nous disais :
elle est désactivée par défaut chez moi pour ne pas permettre à des
virus de s'implanter

ça, c'est bien la plus grosse bêtise que j'ai entendu aujourd'hui...

Pour le gestionnaire de périphériques, vérifier l'état de WMI :
Essaye ce script de réparation et reviens nous dire :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/WMI_Repair.vbs

Si ce n'est pas suffisant, essaye ceci :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmisdk/wmi/reinstalling_wmi.asp

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

Buju
Bonjour j'ai essayé tout peut-être que je m'y suis mal pris mais mon
gestionnaire de périphériques est toujours vide
Si vous pouviez me donner de + amples informations ou me guider par
messagerie instantannée
Ben
Bonjour dominical Jean-Marc,

Salutations Ben, tu nous disais :
elle est désactivée par défaut chez moi pour ne pas permettre à des
virus de s'implanter

ça, c'est bien la plus grosse bêtise que j'ai entendu aujourd'hui...

je me fie en fait à ce que dit Symantec qui recommande de désactiver la
restauration système.... Entre temps, j'ai appris qu'il faut la désactiver
QUAND on passe un anti-virus ?!

Pour le gestionnaire de périphériques, vérifier l'état de WMI :
Essaye ce script de réparation et reviens nous dire :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/WMI_Repair.vbs

Tenter, sans succès malheureusement.

Si ce n'est pas suffisant, essaye ceci :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmisdk/wmi/reinstalling_wmi.asp

@+

Egalement tenter, j'arrêter L'infrastructure de Gestion Windows (j'ai déjà
mis du temps à trouver que WMI = ce service), j'ai supprimé le répertoire
REPOSITORY de WEMB comme indiqué. Je redémarre le service, malheureusement,
après redémarrage du PC (ou sans redémarrage), le gestionnaire de
périphérique reste désespérement vide... (et le panneau des connexions
réseaux aussi).

J'avoue rester perplexe !

Ben

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Ben, tu nous disais :
je me fie en fait à ce que dit Symantec qui recommande de désactiver
la restauration système.... Entre temps, j'ai appris qu'il faut la
désactiver QUAND on passe un anti-virus ?!

ça se discute. Personnellement, je préfère scanner sans désactiver
les PR et faire un aller/retour dé/activation (donc, effacement des
PR) seulement si il y a quelque chose de louche dedans. (ce qui,
par ailleurs, ne ferait pas grand chose, à moins de restaurer sur le
PR infecté/louche)

[...]

Tu as désactivé des services récemment ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

Ben
Bonjour Jean-Marc,

Tu as désactivé des services récemment ?

@+

Non aucun service. Je n'ai activé que le service message pour avoir le net
send à mon domicile mais rien d'autres...

Sur le fil connexion au réseau local disparue (6 fils au dessus du mien), on
parle d'un hotfix pour résoudre le souci. Mais ma version windows est une OEM
et mon marchand a mis la clé sous la porte depuis.

Ben