Gestionnaire de fenêtres en panne

Le
hippocampe
Bonjour,

J'ai Ubuntu Ibex et Gnome.

J'ai trois problème qui sont sans doute liés:

pb1: le gestionnaire de fenêtres ne fonctionne pas. Quand je démarre, j'atteris sur le bureau puis si je lance une appli comme Firefox ou Write, je perds l'accès à la barre des tâches et ne peux fermer l'appli lancée, je ne peux pas modifier la taille de sa fenêtre non plus. Si je clique sur le bouton en bas à gauche on me dit que le gestionnaire de fenêtres ne fonctionne pas. C'est pareil si je relance l'ordi.
pb2: je n'ai le choix qu'entre deux résolutions d'écran très faibles.
pb3: la fonction "Verr num" du clavier numérique fonctionne bizarrement.

Je ne peux pas utiliser mon ordi: pour passer d'une appli à une autre, je suis obligé de l'éteindre!

Help!!

Sergio
Le #18282811
Il se trouve que hippocampe a formulé :

[...]

Essaye de te créer un nouveau compte, vierge, et regarde si ça
continue...

pb2: je n'ai le choix qu'entre deux résolutions d'écran très faibles.

Ça sent le problème de pilote graphique.

pb3: la fonction "Verr num" du clavier numérique fonctionne bizarrement.

Problème d'outils d'accessibilité ?

Je ne peux pas utiliser mon ordi: pour passer d'une appli à une autre, je
suis obligé de l'éteindre!

Euh...

--
Serge http://leserged.online.fr/