Quel gestionnaire de fichiers utiliser?

Le
Gabriel Philippe
Bonjour,

Je n'arrive pas à me fixer sur un gestionnaire de fichiers
satisfaisant. En connaissez-vous un?

Thunar : je l'ai utilisé longtemps et l'apprécie, mais depuis pas=
mal
de mois il fait souvent des segfaults quand je déplace un fichier, et
c'est assez pénible.

Caja : impossible d'ouvrir les fenêtres dans des processus sépar=
és. A
l'usage il devient de plus en plus lent et inutilisable, jusqu'à ce
que je ferme le processus (et donc toutes les fenêtres) et le relance.
Comme mon ordinateur est allumé en permanence et que j'ai de
nombreuses fenêtres sur de nombreux bureaux virtuels, c'est
insupportable. Et malgré l'extension pour le faire, je n'arrive pas =
faire marcher "ouvrir un terminal ici".

Nautilus : je viens de le réessayer, je n'aime pas du tout
l'interface, je ne peux pas afficher les fichiers dans une liste à
plusieurs colonnes, et il y a pas mal d'autre choses qui m'énervent.

Ranger est assez exceptionnel, mais je cherche quelque chose de
graphique. Je crois que je n'ai rien vu de mieux que l'explorateur de
fichiers de Windows 95/98, qui n'avait je crois pas trop changé sous
XP. Sobre, simple, rapide. Et vous, qu'utilisez-vous?

--
Gabriel
Gabriel Philippe

Des segfaults avec Thunar ? Tu es sur quelle version de Debian ? Perso j' ai
une machine sous Wheezy puis Jessie x64 et jamais eu de segfaults en 4 an s.

Unstable. Même problème sur deux ordinateurs.

kernel: [599946.305351] thunar[19974]: segfault at 1 ip
00007ff2b02437ed sp 00007ffe8781dd08 error 4 in
libgobject-2.0.so.0.4800.0[7ff2b020f000+52000]

thunar ou libglib en cause...
Le lundi 02 mai 2016 à 13:41, Gabriel Philippe a écrit :
Et vous, qu'utilisez-vous?

Je suis passé de Thunar à PCManFM. Simple, efficace, j’en suis très satisfait.

Sébastien
Grégory Reinbold
Le #26397095
Essaye une version stable :)

Qu'il y ai des Couac dans une Unstable ne m'étonne pas...

Ça semble très bien, merci!

--
Gabriel
Gabriel Philippe
Essaye une version stable :)

Qu'il y ai des Couac dans une Unstable ne m'étonne pas...

Je préfère éviter de faire cohabiter des sources différ entes, et en
général les bugs dans unstable sont rapidement corrigés (l à cela fait
plusieurs mois).

Si c'est bien un bug dans thunar et pas sur mes machines, il finira
peut-être par passer dans stable. :)

--
Gabriel
andre_debian
On Monday 02 May 2016 13:41:27 Gabriel Philippe wrote:
[...]
insupportable. Et malgré l'extension pour le faire, je n'arrive pas à
[...]

Konqueror est un aussi mauvais navigateur, qu'il n'est pas mal du tout
en tant que gestionnaire de fichiers.

Il accepte aussi sans broncher les requêtes intranet, internet : smb, sftp...

André
Gaëtan PERRIER

Je confirme que thunar a des problèmes et je suis en jessie ...
Régulièrement il plante lors de copie ou déplacement de gros volumes de
données.

A+

Gaëtan

Le Mon, 2 May 2016 13:45:38 +0200
Grégory Reinbold
Bonjour,

Des segfaults avec Thunar ? Tu es sur quelle version de Debian ?
Perso j'ai une machine sous Wheezy puis Jessie x64 et jamais eu de
segfaults en 4 ans. Je suis les stable aussi...

Le 02/05/2016 13:41, Gabriel Philippe a écrit :
> [...]
> de fichiers de Windows 95/98, qui n'avait je crois pas trop changé
> sous XP. Sobre, simple, rapide. Et vous, qu'utilisez-vous?

Le #26397096
Je dois être privilégié :D

Le 02/05/2016 14:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

[...]

Eddy F.
Le #26397108
Le 2 mai 2016 14:29:59 GMT+02:00, a écri t :

Konqueror est un aussi mauvais navigateur, qu'il n'est pas mal du tout
en tant que gestionnaire de fichiers.

Il accepte aussi sans broncher les requêtes intranet, internet : smb ,
sftp...

Ou pourquoi pas dolphin ? C'est un peu comme konqueror mais sans son navig ateur inutile.
--
Eddy F. (depuis un téléphone)
Georges

SN a écrit :

Bonjour Sébastien,

> [...]
> Et vous, qu'utilisez-vous?

Je suis passé de Thunar à PCManFM. Simple, efficace, j’ en suis très

PcManFm plus 1 +1 +10 depuis lenny ;-)

et aussi mc ( Midnight Commander ) pour tout faire ;-)