Gestionnaire de projets sous Mac OS X

Gerald
Je cherche un gestionnaire de projets (gestionnaire de tâches) simple
voire élémentaire sous Mac OS X. L'idéal serait qu'il soit intégré aux
fonctions du système et en particulier à iCal.

Des idées, des pistes, des retours d'expérience ?

D'avance merci,

--
Gérald

nathalie_n
In article <1im2ffr.1yzwy8huncsayN%, Gerald
wrote:

[...]

Si tu n'as pas peur de l'anglais, tu peux essayer omniplan (un peu
cher, soit, mais plutôt bien foutu).

<http://www.omnigroup.com/applications/omniplan/>

--
nathalie
In the eye of the Tiger
On 22 août, 08:29, (Gerald) wrote:
[...]

Pour les gestionnaires de projets (collaboratifs, plannings,
coûts,...etc)
Complet, très riche, très proche des possibilités de Microsoft Projec t
Planner (qui est la référence, même si il n'existe que sous Windows),
il y a
(1) iTaskX http://www.itaskx.com/software/en/default.htm
(2) Merlin http://www.projectwizards.net/en/merlin
(3) Fastrack Schedule http://www.aecsoftware.com/products/fasttrack/
(4) xTimeProject http://www.app4mac.com

Maintenant, un cran en dessous
(1) GantProject http://ganttproject.sourceforge.net/fr/pictures.php
(2) et d'autres: http://www.framasoft.net/rubrique436.html

Pour les gestionnaires de tâches à usage perso(pas de
collaboratif, ..), il y a en a profusion, que ce soit en application
ou en version Web
Phil
Gerald
In the eye of the Tiger wrote:

Pour les gestionnaires de tâches à usage perso(pas de
collaboratif, ..), il y a en a profusion, que ce soit en application
ou en version Web

Merci pour ces infos. Tout cela est en fait beaucoup trop sophistiqué
pour mes besoins. J'ai OmniOutliner qui n'est pas mal mais n'a pas
d'affichage graphique ni d'export web ni d'intégration à iCal.

Je vais continuer à m'en contenter.

--
Gérald
In the eye of the Tiger
On 22 août, 14:29, (Gerald) wrote:

Je vais continuer à m'en contenter.

Alors fouille un peu ici: http://www.pure-mac.com/pims.html
Dans le monde des Getting Things Done (http://fr.wikipedia.org/wiki/
Getting_Things_Done), considère aussi les applications en ligne comme
RememberTheMilk (que j'utilise; français; avec ical), Stikkit,
iWantSandy ou Todoist (english et sans iCal)
Et fouille le tableau "bible" de la GTD: http://fr.wikipedia.org/wiki/Compa raison_de_logiciels_GTD
Phil
In the eye of the Tiger
On 22 août, 14:29, (Gerald) wrote:
J'ai OmniOutliner qui n'est pas mal mais n'a pas
Gérald

Integration de GTD dans OmniOutliner (pas testé):
http://wiki.43folders.com/index.php/OmniOutliner
Phil
Gerald
In the eye of the Tiger wrote:

On 22 août, 14:29, (Gerald) wrote:

> [...]

ou Todoist (english et sans iCal) Et fouille le tableau "bible" de la GTD:

Dans tous les cas grand merci pour ton aide et tes liens précis et
pertinents.

En l'état actuel, en dehors d'utiliser un gestionnaire de *projets*
sophistiqué (et relativement cher) à 5% de ses capacités, il n'y a pas
de possibilité de retrouver ce que me propose déjà OmniOutliner et qui
me va bien : il y a du cousinage entre gestion d'idées et gestion de
projet et il manque juste à OmniOutliner une TimeLine et une possibilité
de mise à jour automatique du résultat en réseau autrement que par
l'édition d'un pdf et sa mise en ligne (que je fais actuellement).

Quand je disais que j'allais continuer à m'en contenter c'est simplement
que la balance entre avantages de la situation actuelle (rien à changer
et rien à débourser ou à investir en mise au point et apprentissage), et
inconvénients d'une mutation (coût etc...) n'est pas compensée par
l'avantage visuel que me procurerait par exemple Merlin avec sa
TimeLine. Quand aux gestionnaires de *tâches*, jusqu'à plus ample
informé, ils ne permettent pas de tenir une comptabilité simple cumulant
devis et/ou factures pour les boulots à faire/encours/faits.

Ce que je désire ressortirait plutôt d'une petite base de données, mais
je n'ai absolument pas le temps d'y consacrer une quelconque énergie.

Encore merci,

--
Gérald
Nicolas-Michel_REMOVE
Gerald wrote:

[...]

Salut

J'ai dû chercher un truc de ce genre il y a quelques temps

Mais je ne voulais pas un truc qui gère mon temps.
Juste un truc pour savoir où j'en suis avec mes projets.

Je voulais par contre que ça soit compatible avec tous les systèmes,
que ça fonctionne en réseau
qu'on puisse stocker des doc, fichiers, idées.

Qu'on puisse diviser un projet en sous-projets à volonté

Amha le meilleur outil pour ce faire est le file system.
Chaque projet est un dossier
Chaque sous projet est un sous-dossier
Chaque nom de projet est précédé d'un numéro définissant sa priorité
Chaque projet contient divers fichiers décrivant l'était du projet, les
objectifs, ...

Basic mais efficace.

--
Nicolas Michel
Francois
In article
<1im2s5k.rwfxai1jz5gn4N%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Gerald wrote:

> [...]

Chaque nom de projet est précédé d'un numéro définissant sa priorité
Chaque projet contient divers fichiers décrivant l'était du projet, les

J'utilise depuis plusieurs mois iGTD à titre professionnel, j'en suis
très content, très souple, il permet de s'adapter (et de modifier sans
rien perdre) ton organisation <http://www.igtd.pl/iGTD/>. Gratuit en
version 1.4.5.6
--
Francois
Gilles
Gerald a écrit :

Des idées, des pistes, des retours d'expérience ?

C'est pour moi un truc récurent et je l'ai programmé mais pas
opérationnel...

Globalement l'unité de temps est la journée, un chantier pouvant durer
de 1 a plusieurs jours...

Un chantier est décalé je le drop plus bas, ou je le mets de coté, les
dates sont décalées en tenant compte des WE et jours fériées...

C'est peut-être qqch comme ça que tu cherches ?

Gerald
Gilles wrote:

Un chantier est décalé je le drop plus bas, ou je le mets de coté, les
dates sont décalées en tenant compte des WE et jours fériées...

C'est peut-être qqch comme ça que tu cherches ?

Pas exactement : j'ai un boulot à faire (disons une page web à réaliser
pour simplifier), et un autre et un autre... les devis contienent un
prix et une date butoir. Il y a évidemment un état d'avancement des
divers boulots en parallèle, avec des étapes intermédiaires (attente de
documents, attente de corrections...), le boulot terminé il est facturé,
puis (?) il sera payé. Je ne pense pas que mon cas soit à ce point
exceptionnel : toutes les professions indépendantes qui créent quelque
chose sont plus ou moins dans le même cas.

Il est intéressant à un moment donné de pouvoir visualiser l'état
d'avancement des différents boulots PAR RAPPORT à la deadline
évidemment, avec coloration du vert à l'orange et au rouge par exemple
si le délai ne pourra pas matériellement être tenu compte tenu de
l'ensemble des charges de travail en parallèle, visualisation des
blocages (avec liste des attentes ou des relances à faire),
visualisation du retard prévisionnel et du retard effectif (je suis
*sûr* de ne pas être le seul avec Gaston Lagaffe à devoir gérer ce
problème), et évidemment en-cours financier des devis acceptés, des
factures en attente de règlement, et montant des règlements encaissés
(pas que ça serve vraiment, ça, mais c'est pour le plaisir !).

Voilà. À la lecture des commentaires précédents (encore merci) je pense
qu'il faut effectivement que je me tourne vers un vrai gestionnaire de
projets, et que j'apprenne à l'utiliser même si ce n'est que pour en
exploiter que 10% des capacités...

Tchô !

--
Gérald