Gestionnaires d'amorces

Le
David Marec
bonjour, bonsoir,

Soit une machine fonctionnant sur FreeBSD 6, résidant sur le disque IDE, sur
laquelle j'ai installé un FreeBSD 7 sur un autre disque, SCSI celui-ci.

Dans un premier temps, quelle est la procédure pour que BootEasy me propose
d'amorcer sur les deux FreeBSD ?
A l'heure actuelle, seul le disque sur lequel j'amorce est proposé.

Ensuite, quelle serait la procédure pour installer GRUB ?
Après de multiples essais, le machin refuse de s'installer sur «ad2», mon
disque IDE.

david:~$ sudo grub-install /dev/ad2
GNU GRUB version 0.97 (640K lower / 3072K upper memory)
[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB
lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename. ]
grub> root (hd0,0,a)
Filesystem type is ufs2, partition type 0xa5
grub> setup --stage2=/boot/grub/stage2 --prefix=/boot/grub (hd0)
Checking if "/boot/grub/stage1" exists yes
Checking if "/boot/grub/stage2" exists yes
Checking if "/boot/grub/ufs2_stage1_5" exists yes
Running "embed /boot/grub/ufs2_stage1_5 (hd0)" failed (this is not
fatal)
Running "embed /boot/grub/ufs2_stage1_5 (hd0,0,a)" failed (this is not
fatal)
Running "install --stage2=/boot/grub/stage2 /boot/grub/stage1
(hd0) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu.lst " failed

Error 29: Disk write error
grub> quit
david:~$ less /boot/grub/device.map
(fd0) /dev/fd0
(hd0) /dev/ad2
(hd1) /dev/da0
(hd2) /dev/da1

cela s'installe sur da0, par contre.

Enfin, si quelqu'un avait un gestionnaire plus performant à me proposer

--
www.diablotins.org
kevin

itou

Enfin, si quelqu'un avait un gestionnaire plus performant à me proposer...

plus performant j'en sais rien , je lance quand même

http://gag.sourceforge.net/index.html
j'install que ça .

David Marec
Le #897237
kevin:

[...]

Je l'ai en stock, mais il ne reconnaît aucun de mes disques SCSI, cet oiseau
là.

--
www.diablotins.org

Wowks