GetAssembly?

2 réponses
Samuel Bernard
Bonjour à tous,

Je travaille à migrer notre application Web de 1.1 en 2.0.
D'après ce que j'ai lu, le nouveau modèle de compilation génère
dynamiquement une assembly par page au moment de leur appel. Il n'y a donc
plus d'assembly globale pour le site web.
Actuellement, j'ai un traitement journalier de déploiement sur notre
environnement de test basé sur cette assembly. En raccourci, nous chargeons
l'assembly à l'aide d'un GetAssembly, puis nous chargeons la classe (dérivée
de System.Web.UI.Page) à l'aide d'un Activator.CreateInstance. A partir de
là, j'accède aux méthodes souhaitées.
Comment puis-je faire afin d'accéder aux méthodes de mes pages en 2.0?

Merci d'avance
Samuel BErnard

2 réponses

Samuel Bernard
Re-bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, la réponse se trouve dans le SP1 de Visual
Studio 2005 et se nomme Web Application Project.
Dans la version d'évaluation de Team Suite que j'ai téléchargé ce type de
project n'existe pas et mon application Web 2003 a été migré automatiquement
par le MS migration Tool en un Web Site Project. Celui-ci génère une Dll par
page.
Web Application Project génère quant à lui une dll pour le project. Tout du
moins c'est ce que je vais tester maintenant!

Voici pour le comparatif:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa730880(VS.80).aspx

Et voici pour la migration Web Site Project vers Web Application Project:
http://webproject.scottgu.com/CSharp/migration2/migration2.aspx

"Samuel Bernard" a écrit :

Bonjour à tous,

Je travaille à migrer notre application Web de 1.1 en 2.0.
D'après ce que j'ai lu, le nouveau modèle de compilation génère
dynamiquement une assembly par page au moment de leur appel. Il n'y a donc
plus d'assembly globale pour le site web.
Actuellement, j'ai un traitement journalier de déploiement sur notre
environnement de test basé sur cette assembly. En raccourci, nous chargeons
l'assembly à l'aide d'un GetAssembly, puis nous chargeons la classe (dérivée
de System.Web.UI.Page) à l'aide d'un Activator.CreateInstance. A partir de
là, j'accède aux méthodes souhaitées.
Comment puis-je faire afin d'accéder aux méthodes de mes pages en 2.0?

Merci d'avance
Samuel BErnard

OD
C'est bien si ça marche comme tu le veux, mais je pense que tu te
compliques la vie pour pas grand chose.
Si tes pages Web contiennent du code qui doit être partagé avec
d'autres applications, la solution s'appelle une librairie de
classes...
Tu extrais le code de tes pages, tu en fais une DLL et tu pourras
l'appeler de partout sans faire des GetAssembly et autre instanciation
à la volée.
ça marche, c'est chouette et ça fait très "pro" :-) mais y'a plus
simple... :-)

--

///3rL1n____