GetPointerSection

2 réponses
Sivaller
Bonjour,
h := FindResource(

0, // resource-module handle
'.idata', // pointer to resource name
RT_RCDATA // pointer to resource type
);

me renvoie h = 0;

Mon souhait , retrouver le pointer ou est chargé la section .idata.

Car je souhaite plus tard faire un logiciel qui génére desexe , pour
cela je vais ajouter une section dans mon exe mais le probléme ,
findresource me retourne 0.

Pour faire des recherches : Si je rajoute une section sur un exe à moi
que j'attribue par exemple l'adresse 0x800000, est ça marche ?

Merci.

2 réponses

Sylvain
Sivaller wrote on 30/12/2007 13:41:
Bonjour,
h := FindResource(
0, // resource-module handle
'.idata', // pointer to resource name
RT_RCDATA // pointer to resource type
);
me renvoie h = 0;

le paramètre name (3ième) doit être le nom de la resource, pas celui
d'un segment; la resource retournée sera tjrs dans le seg. resource.

ce paramètre est de plus un pointeur long vers une chaine (donc double
quote) pas un numérique caractère (simple quote).

Mon souhait , retrouver le pointer ou est chargé la section .idata.

Car je souhaite plus tard faire un logiciel qui génére desexe , pour
cela je vais ajouter une section dans mon exe mais le probléme ,
findresource me retourne 0.

Pour faire des recherches : Si je rajoute une section sur un exe à moi
que j'attribue par exemple l'adresse 0x800000, est ça marche ?

tout ceci ne concerne que le format portable executable de MS.
ce n'est pas le bon forum pour ce type de question.
essayez un forum de la hiérarchie MS (tel microsoft.public.fr.vstudio).

Sylvain.
Christian ASTOR
Sivaller wrote:
Bonjour,
h := FindResource(

0, // resource-module handle
'.idata', // pointer to resource name
RT_RCDATA // pointer to resource type
);

me renvoie h = 0;

Mon souhait , retrouver le pointer ou est chargé la section .idata.

Cela n'a pas de sens.
.idata, c'est les fonctions importées (PIMAGE_IMPORT_MODULE_DIRECTORY)
et ça n'a rien à voir avec les ressources (section .rsrc)
Réviser le format du PE...